Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Les Heures Orange de LP3 45-Records

Label en couleurs

Le label LP3 45-Records évolue et dévoile sa nouvelle série : Orange Hours

Les quatre albums trois titres de la série Orange Hours, enregistrés à Brooklyn au studio Big Orange Sheep, sont composés de duo d’artistes :

  • Orange Hours 1 : Yotam Silberstein & Kevin Hays
  • Orange Hours 2 : Nicole Glover & Alex Claffy
  • Orange Hours 3 : Johnny O’Neal & Paul Sikivie
  • Orange Hours 4 : Peter Bernstein & Dave Kikoski

Les quatre albums seront, dans un premier temps, disponibles en numérique puis sortiront en novembre 2021 sous forme d’un double LP vinyle édition limitée et numérotée, regroupant les quatre enregistrements.

Orange Hours
Au-delà du clin d’œil aux « blue hours » et au studio d’enregistrement new-yorkais Big Orange Sheep, ces albums symbolisent un hymne à la vie. La couleur orange rappelle la lueur du soleil qui s’éteint au crépuscule, puis les promesses de l’aube, d’un jour nouveau et la perspective d’un horizon. Chaque artiste a formulé trois vœux en référence à Pannonica de Koenigswarter, muse des jazzmen. Leurs souhaits constitueront les liner notes du double album « The Complete Orange Hours ».

Planning des sorties 2021 Orange Hours

Orange Hours 1
Sortie : 23 avril 2021
Yotam Silberstein & Kevin Hays (duo guitare / piano)

Orange Hours 2
Sortie : 21 mai 2021
Nicole Glover & Alex Claffy (duo saxophone ténor / contrebasse)

Orange Hours 3
Sortie : 18 juin 2021
Johnny O’Neal & Paul Sikivie (duo piano / contrebasse

Orange Hours 4
Sortie : 18 septembre
Peter Bernstein & Dave Kikoski (duo guitare / piano)

The Complete Orange Hours
Sortie physique - 12 novembre 2021
Double LP vinyle édition limitée et numérotée, regroupant l’intégralité de la série Orange Hours, sorties en numérique au cours de l’année 2021.

A propos de LP3 45-Records

C’est un label de jazz créé en 2020, dont les albums sont exclusivement publiés en format vinyle et numérique. Il est le fruit de l’association de trois musiciens de jazz de renommée internationale : Luigi Grasso, Yaron Herman, Laurent Courthaliac et du chef d’entreprise Peter Schnur. De cette diversité est né le projet d’enregistrer « The Finest Jazz Performers » dans leur lieu de vie, ce qui confère une intimité d’expression rare aux artistes qui participent à l’aventure. Chaque album 3 titres est millésimé. Les artistes enregistrés reflètent les univers des trois fondateurs du label et de leurs rencontres musicales au cours de ces vingt dernières années. Ce label est avant tout une histoire d’amitié et de reconnaissance entre musiciens.

La qualité est au centre de LP3 45-Records, qualité artistique et son audiophile : « Less is more » est un concept de disque court et ambitieux, le label sélectionne avec les musiciens les trois meilleures prises de chaque session d’enregistrement.

Les deux premiers albums : Kurt Rosenwinkel et René Urtreger, enregistrés chez Laurent Courthaliac « At Barloyd’s », sont sortis le 18 décembre 2020.

En pratique
Pour le numérique les albums sont disponibles uniquement à l’achat sur iTunes. Le label propose cependant une playlist en streaming. Les disques physiques sont disponibles sur diggersfactory.com et en magasin.