Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Les Jazz de mon Moulin

Un hiver à Vitrolles

Voici de belles occasions de se retrouver au Moulin à Jazz de Vitrolles et au Théâtre de Fontblanche. Nous vous proposons un nouveau parcours dans l’univers des musiques jazz, ces musiques vivantes, mouvantes, changeantes, provocantes, en perpétuelle mutation.

Pour commencer, laissez-vous porter par le jazz fusion du duo inédit formé par Nguyên Lê et Gary Husband. Un projet à découvrir au Moulin à Jazz le vendredi 6 janvier.

Puis, direction Chicago le samedi 21 janvier, toujours au Moulin à Jazz, avec le retour du Bridge, réseau transatlantique qui met en relation des musicien.ne.s de France et des États-Unis, au gré de formations mixtes et défricheuses de nouveaux talents.

Samedi 4 février au Théâtre de Fontblanche, nous ferons une halte au cœur des Caraïbes avec le batteur guadeloupéen Arnaud Dolmen, « Révélation » aux Victoires du Jazz 2022.

Nous aurons ensuite rendez-vous le vendredi 24 février avec le trio du pianiste suisse Gauthier Toux, qui nous fera l’honneur de nous présenter ses nouvelles pièces, après une résidence de quelques jours au Moulin à Jazz.

L’un des moments fort de ce trimestre sera évidemment le retour à Vitrolles, le samedi 4 mars, de l’un des piliers du jazz français, le contrebassiste Henri Texier !

Et, pour terminer, un voyage dans l’univers de Stevie Wonder avec la nouvelle création du trompettiste Fabrice Martinez au casting international, Stev’in My Mind, véritable machine à groove à découvrir le vendredi 24 mars au Moulin à Jazz !

Vous l’aurez compris, c’est une palette florissante de sensibilités musicales que nous vous invitons à découvrir cet hiver. 

Voir la programmation

Réserver des places