Les Rendez-Vous de l’Erdre mènent le jazz en bateau

Festival Jazz et belle plaisance du 26/08 au 01/09

Rendez-vous annuel pour passer des vacances à la rentrée, le festival de jazz et de belle plaisance se tient du 26 août au 1er septembre à Nantes Métropole

La programmation de cette 33e édition des Rendez-Vous de l’Erdre combine toujours les styles de jazz, tous les jazz pour tous les publics.

Quelques noms parmi les 500 musicien.ne.s invité.e.s : Vincent Peirani, Bernard Lubat, John Németh, Andy Emler, Benoît Delbecq, Andreas Schaerer, Louis Sclavis, Corey Dennison, Vincent Courtois, Théo Ceccaldi, Joshua Abrams, Khalah Trio, Mauskovic Danse, Tchavolo Schmitt, Enez, Liza Urt, Cyril Cyril. Un programme chargé en testostérone…

Le fil rouge du festival est Vincent Peirani (10 concerts dans des configurations diverses) et Bernard Lubat est en résidence (6 concerts dont celui de la Compagnie avec Géraldine Laurent en invitée le vendredi soir).

Trois créations sont proposées par des musiciens ligériens : Happy Mood de François Ripoche (avec Glenn Ferris, Louis Sclavis, Darry Hall, Simon Goubert…), Le bestiaire de Russel Twang de Matthieu Donarier (avec Antonin-Tri Hoang, Eve Risser, Gilles Coronado…) et l’hommage à Billy Corcuff par Daniel Givone et Guy Bodet.

Et au milieu des bateaux de plaisance, le navire amiral du MegaOctet du capitaine Andy Emler fête ses 30 ans sur la scène nautique en clôture du festival

La programmation totale est en ligne.