Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Lilliput Orchestra en concert

Communiqué :

Lilliput Orkestra en concert

  • Jeudi 27 mars, au MANDALA, Toulouse, 21h

A écouter sur la compilation JAZZ IN TOULOUSE avec Le Tigre des platanes, Pulcinella, Zarca, Marc Sarrazy, Jean-Paul Raffit…

Ecouter, télécharger le nouvel album Ça urge !

Ecouter l’interview sur FRANCE MUSIQUE

Disque sélectionné par Franck Médioni, pour Jazz à Fip déc. 2007

JAZZMAN, déc 2007 :

« Les membres du Lilliput orkestra retrouvent le clacissisme d’un quartet ancré dans le jazz qui sait s’ouvrir à l’air du temps, via l’usage de claviers et de l’éléctronique.On pense à l’Arfi pour l’esprit festif et une certaine élégance mélodique voire au sex mob de Steve Bernstein dans les versants plus offensifs et sa rytmique carrée ». © T. lepin

CULTURE JAZZ, déc 2007

Il se compose d’excellents musiciens, les compositions sont accrocheuses, surprenantes au gré des douze titres de ce disque. Mention spéciale pour la belle pochette « style BD » qui rappellent l’esthétique du label NATO (la musique comprise…). Dans la mouvance du jazz sérieusement désinvolte que créent Christophe Monniot, Frix ou le Wildmimi Antigroove Syndicate, ce Lilliput pourra se faire une place, il a le potentiel pour cela.

LYLO, bimensuel Paris, Nov. 2007

Un plaisir géant grâce à ce quartet passionnant fougeux et créatif.
L’alternative « 5 étoiles » au jazz, au rock au free et aux grooves" !

LET’S MOTIV, fév 2008

L’éclectisme de cette galette vaut le détour : du rock fanfare, des ballades planantes et même quelques relents d’électro,le tout arrangé avec génie grâce au talent des quatre musiciens, chez qui l’improvisation tient une grand place…. Différent, élégant et captivant, Ça urge est un must-have de votre discothèque !

FOUTRAQUE.COM, Fev 2008

Ces 4 musiciens talentueux et à la forte personnalité ont su s’allier pour former un véritable groupe, chose encore rare dans le milieu du jazz. Une union qui fait sa force. Une musique qui donne envie de passer à l’action. Ça urge ! On vous le dit !

TOMAJAZZ.COM

« il faut remarquer que dans cet enregistrement une poignée de compositions ressortent de façon remarquables. »Glubb« , titre nerveux et accéléré qui sonne comme une fanfare de rue effrontée, »Invisibile« (qui rappelle Weather Report)et »Pour Lester« sont deux titres lents et ciselés. »Ça urge" est
un morceau rapide avec une pulsation presque rock. Cependant le bijou du disque est « Duende », un thème middle tempo qui est peut-être le titre dans lequel l’influence de Louis Sclavis est la plus forte." © F. Tapiz

INDIETRONICA, fev 2008

Après La Méduse->http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=336], Ça Urge ! confirme avec brio tout le bien qu’on pensait déjà du Lilliput Orkestra. Une confirmation qui ne se limite pas uniquement sur disque mais s’étend aussi à la scène. Alors n’hésitez pas à les découvrir s’ils passent un jour près de chez vous et à tomber sous le charme de cet orchestre lilliputien au talent sans cesse grandissant.