Mens Alors !

Festival d’échange et de création

MENS ALORS !
16e édition, Mens (Isère) - du 6 au 10 août 2019

Mens Alors ! fait sa crise d’ado sous forme de fugue musicale (mais pas que). Dans un écrin de montagne, face au Vercors, l’art est en liberté, les spectActeurs se refont les poumons, les artistes se sentent ici chez eux. La programmation 2019 se veut un roadtrip imaginaire qui nous transporte aux confins des Orients (Kamilya Jubran, Naissam Jalal, Abdullah Miniawy), d’une Amérique du Sud fantasmée (No Tongues « Les Voies de l’Oyapock »), d’une écriture musicale cinémato-photographique (Limousine, H de Gregory Dargent) jusqu’à une Ethiocrunch groovy (uKanDanZ).

Quatre musiciens indispensables de la scène jazz actuelle s’offriront en solo : Roberto Negro (piano) Mathias Lévy (violon), Gilles Coronado (guitare) et François Raulin (piano-cinéphonie), tandis que deux duos féminins mêleront voix, danse et humour (Leïla Martial & Marlène Rostaing, Catherine Herschey & Madeleine Fournier).
Mais encore le duo Monniot-Ithurssary revisite l’amour et ses Hymnes, un autre duo Juliette Kapla-Fabrice Vieira explore la chanson, le Quatuor Machaut (quatre saxophonistes) réinvente la musique du XIVe siècle, Sébastien Palis envole ses Ucelli et Luigi Rignanese conte et nous enchante.

Enfin il s’agira également de danser frénétiquement avec le bal brésilien de Forró de Fòra, les explorateurs Babil Sabir 2, le Bal Chaloupé et en guise de final l’electro-organique du Magnetic Ensemble.

N’oublions pas l’indispensable Apéro-Poésie et le retour du Karaocké (véritable karaoké rock grandeur nature).

P.-S. :