Photo Reportages

Sylvain Cathala « More Power » septet au Triton

Le septet de Sylvain Cathala réunit la fine fleur de la scène française des musiques improvisées. Il fêtait, début mai au Triton, la parution de son nouveau et superbe album, « Cullinan »

C’était déjà au Triton, au printemps 2016, que le septet de Sylvain Cathala avait enregistré et présenté au public la musique de son premier album, Hope, disque élu par CitizenJazz

La musique produite au cours de cette première session d’enregistrement et du concert qui avait suivi, était assez abondante pour justifier la sortie d’un deuxième album, tout aussi superbe, Cullinan.
Les mêmes musiciens étaient sur scène en ce début mai, à l’exception de Marc Ducret dont Gilles Coronado assura la succession avec un brio qui lui valut l’ovation du nombreux public.
Trois ans après ses débuts, cet orchestre justifia une nouvelle fois les attentes que suscite son impressionnant casting.

Guillaume Orti (as), Bo Van der Werf (bs), Gilles Coronado (elg), Benjamin Moussay (Fender Rhodes), Sarah Murcia (b), Christophe Lavergne (dm), Sylvain Cathala (ts, comp)

Cliquez sur une image pour l'agrandir ou accéder au diaporama.
Reproduction interdite.

par Laurent Poiget // Publié le 11 août 2019