Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 1er décembre 2022 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Novembre à l’Atelier du Plateau

Musiques en grand format et cirque intimiste

Voici le programme du mois de novembre à l’Atelier du plateau, Centre Dramatique National de Quartier.

Voyage dans les mémoires du monde
vendredi 04 novembre - 20h

En araméen, grec ancien et arabe, Fanny Perrier-Rochas nous emmène dans une transe sacrée aux confins de l’humanité et de la Terre. Accompagnée de Matthieu Reynaud, ils font se rencontrer patrimoine immatériel et sons d’un vivant.

Mange la vie avec les doigts
du 10 au 12 novembre - 20h

Cette nouvelle création de La Boca Abierta naît de la rencontre entre cirque, musique et théâtre, entre trois interprètes à la curiosité délicate et au goût profond de créer une expérience intime avec les spectateurs.

SuperKlang
jeudi 17 novembre - 20h

Formés à l’école classique, acquis à la cause contemporaine, curieux des musiques du monde entier, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre ont voulu écrire la partition qui leur ressemblait : SuperKlang était né...

La Cosmologie de la poire
les 18 et 19 novembre - 20h

Les quatre comparses de La Cosmologie de la poire avaient tant enflammé l’Atelier du Plateau lors de leur passage la saison dernière, qu’il ne fallait pas moins de deux soirées pour propager leur jazz baroque de science-fiction et notre enthousiasme.

Noces Translucides
jeudi 24 novembre - 20h

Performance scénique née d’un cliché de Guy Le Querrec, figure de l’agence Magnum Photos, Noces Translucides, porté par François Corneloup, met en présence les langages créatifs, de la musique au théâtre, du verbe à l’image, élément central de la scénographie.

L’homme des Damps
vendredi 25 novembre - 20h

Aussi à l’aise dans les répertoires contemporains que traditionnels, la clarinettiste Catherine Delaunay compose L’homme des Damps, des pièces inspirées d’un homme dont la seule vie permet d’appréhender les incroyables enjeux de la fin du XIXe siècle et du tournant du suivant : Octave Mirbeau.