Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 29 janvier 2023 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

OZMA fête ses 20 ans

Ah le bel âge !


En 2022, OZMA, le groupe de jazz explosif né de la rencontre de trois étudiants (Adrien Dennefeld, Edouard Séro-Guillaume et Stéphane Scharlé) du conservatoire de Strasbourg fêtera ses 20 printemps ! 20 ans c’est à peu près l’âge qu’ils avaient quand ils se sont rencontrés, et il s’en est passé, des choses, depuis.

OZMA compte huit albums à son actif et plus de cinq cents concerts dans quarante-deux pays sur quatre continents. OZMA, du duo au décatet, c’est également une multitude de créations collaboratives et pluridisciplinaires avec des artistes des quatre coins du monde. Des grands ensembles et une véritable sensibilité pour la musique à l’image avec des créations de spectacles avec arts visuels, photo-concerts et de nombreux ciné-concerts sur des chefs-d’œuvre du septième art. Autant de dialogues et d’échanges généreux qui n’ont cessé de nourrir le travail des musiciens OZMA et d’aiguiser leur regard sous le leadership du batteur et compositeur Stéphane Scharlé.

Alors pour fêter ces 20 ans, la Compagnie Tangram, qui porte les projets de l’ensemble depuis 2010, nous invite à un parcours rétrospectif et prospectif avec plusieurs temps forts :

  • la sortie le 7 octobre du clip et single ELEVATION, composé pour une rencontre au sommet avec les Percussions de Strasbourg
  • le 14 octobre : le Concert Anniversaire à La Briquetterie de Schiltigheim (67) (création JAZZDOR)
  • le 15 octobre : le Concert Anniversaire au Café de la Danse à Paris (création JAZZDOR) Le concert sera rediffusé dans l’émission Jazz Club d’Yvan Amar.
  • la saison 2 de la webserie « High, Far and Loud » qui paraîtra également à l’automne
  • et enfin les tournées anniversaire en France, Europe mais aussi aux USA !

Plus d’informations : http://www.ozma.fr/