Scènes

Open Ways Productions

Soirée de lancement, Studio de l’Ermitage, Paris, le 12 juin 2019


Photo : Alice Leclercq

La nouvelle agence de diffusion artistique regroupe trois structures : Emouvance, Abalone et Solange, portées respectivement par Claude Tchamitchian, Régis Huby et Bruno Angelini, dans le but de promouvoir une partie de leurs projets artistiques.

Pour la soirée parisienne d’inauguration, trois des projets ainsi réunis sont mis en lumière.

Bruno Angelini, Régis Huby, Edward Perraud et Claude Tchamitchian. © Alice Leclercq

La scène est mangée d’emblée par trois contrebasses : celle de Jean-François Jenny-Clark d’abord, sur laquelle Claude Tchamitchian interprète, de son solo In Spirit, les pièces « In Spirit » puis « In Memory ». Un corps-à-corps physique, intense, éprouvant, avec l’instrument. D’une beauté au-delà des mots.

La basse de Bruno Chevillon, ensuite, au sein du trio Codex III porté par Régis Huby, avec Michele Rabbia : tourmenté, ombrageux, électronique… et de bout en bout captivant.

La basse personnelle de Claude Tchamitchian, enfin, au sein du quartet Open Land de Bruno Angelini, qui réunit aussi Régis Huby et Edward Perraud. Un cadeau d’originalité mélodieuse et de lumière, conclu par le splendide « Tree Song » dédié au pianiste John Taylor.

Et les femmes dans tout cela ?
Elles sont remerciées par les artistes et applaudies pour leur travail : l’agence Open Ways mutualise en effet désormais les responsabilités d’administration, booking et communication.