Citizen Eye

Paolo Fresu & Lars Danielsson au Teatro Morlacchi

A Umbria Jazz, la magnifique salle du théâtre Morlacchi est l’écrin pour un duo bugle - contrebasse italo-suédois.


Photo : Tim Dickeson

Le Teatro Morlacchi est l’un des plus beaux exemples de théâtre italien de l’après Renaissance - il a été achevé en 1780 et possède cinq niveaux de loges.
Au Umbria Jazz, les photographes ont le droit d’utiliser (très discrètement) les deux loges qui se trouvent concrètement sur la scène.
Après les deux premiers morceaux à l’avant de la scène, nous nous dispersons dans d’autres zones du théâtre (y compris les deux loges sur scène) pour obtenir différentes images.
J’ai pris quelques photos depuis le box de gauche - qui donnait directement sur Paolo Fresu et par la suite je suis passé au box de droite où j’ai pris quelques photos de Lars Danielsson et je me suis assis pour regarder le spectacle jusqu’à la fin.

Après le rappel, le duo est venu sur le bord de la scène et a salué - heureusement pour moi, j’avais déjà changé d’objectif avec mon grand angle le plus large et à ce moment, les lumières étaient allumées : la scène et le public étaient donc éclairés simultanément.
J’avais juste besoin de me pencher hors de la loge et par-dessus la scène pour prendre la photo - si vous regardez de l’autre côté de la scène vous pouvez voir mes collègues dans l’autre loge prenant aussi des photos de Fresu & Danielson (et bien sûr de moi !)