PostCards : Paris
Le 7 novembre 2014 à la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau (34) avec :
Patrice Soletti (guitare, conception), Emilie Lesbros (voix), Boris Darley (Rhodes, claviers, ordinateur) et Norbert Lucarain (batterie, human beatbox, synthétiseurs).
« PostCards se nourrit de lectures poétiques et critiques contemporaines et « trace sa route » égrenée de pièces musicales pulsées empruntant à diverses influences des musiques populaires (rock, jazz, pop…) et savantes (minimalisme, improvisation, musiques répétitives…)
Avec le parti-pris de jouer sur le thème ludique de la carte postale (objet-mosaique, conventionnel, formaté, à la fois lien affectif et produit de consommation, « cheap », jetable…) ce répertoire, incorpore texte, parole et musique dans une mise en forme à la frontière d’une « fiction sonore », hybride et non figée, évoluant continuellement, en fonction des lieux, des espaces et de l’actualité.
L’écriture musicale proprement dite emprunte à différents courants des musiques populaires ou répétitives et se fond dans des sonorités « pop-rock », créant un prolongement original aux pratiques expérimentales et improvisées qui sont une des sources d’inspirations majeure du groupe.
Entre les mots et les sons, PostCards distille, par touches successives, une vision sceptique de notre condition contemporaine et trace des lignes de fuite sensibles, dont les cartes postales sonores dessinent les contours d’une cartographie imaginaire et utopique. » — Patrice Soletti.