Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Sclavis/Merville/Chevillon en montagne

Communiqué :

Micromegas invite :
Louis SCLAVIS (clarinettes, sax)
François MERVILLE (batterie)
Bruno CHEVILLON (contrebasse)

A Moirans-en Montagne (39 - Jura)
au Festival IDEKLIC

Ca se passe en pleine nature (30 minutes de marche), la nuit. Un feu d’artifice sera tiré pendant le concert. Le repertoire sera orienté sur les musiques composées par Louis SCLAVIS et François RAULIN (notamment des musiques écrites pour le film de Bertrand Tavernier « ça commence aujourd’hui ») Ceci préfigure la saison 2007 ou MICROMEGAS fetera ses 10 ans tout au long de l’année avec des invités de marque comme Michel PORTAL (le 17 Mars 2007 au Theatre de Grenoble), Louis SCLAVIS, Eric ECHAMPARD, Adama DRAME, Bruno CHEVILLON et bien d’autres…

Tout public - 22h - Site naturel de La Poyat

  • Création pour le Site sonore naturel de La Poyat - Création pour cuivres, anches, percussions et pyrotechnie champ de la Poyat (direction les Crozets)

Avec François Raulin et l’orchestre Micromégas Brass Band : Originaire de Rhône-alpes plus précisément de la région de Grenoble, cet orchestre de plus de 25 musiciens (tuba, sax, trompette, trombones… ) propose un répertoire de musiques festives, colorées et chaleureuses, issues du jazz et des musiques improvisées composées et crées pour eux. Le collectif s’inscrit dans un réseau de diffusion français et international.

Invité : Louis Sclavis clarinettiste, compositeur et improvisateur, François MERVILLE et Bruno CHEVILLON

Rencontre avec celle qui, « Tout feu tout femme », colore, éclaire, enlumine, illumine, ensorcelle, brode les sons… Nicole Eeckout. Elle est belge. Son savoir faire, sa poésie a déjà enchanté il y a deux ans le site du Lac d’Etival. Elle sait être là où on ne l’attend pas pour créer une nuit magique où musique et feux se répondent.