Sofia accueille la Conférence Européenne de Jazz en 2020

Le jazz au goût bulgare

La septième Conférence Européenne de Jazz aura lieu à Sofia, en Bulgarie, du 10 au 13 septembre 2020. L’événement permettra à plus de 350 professionnels de la musique de découvrir cette capitale du sud-est de l’Europe et sa scène musicale jazz.

La conférence sera co-organisée par Europe Jazz Network (EJN) et le Palais National de la Culture à Sofia, qui accueillera également l’événement. Il sera soutenu par la municipalité de Sofia, le ministère bulgare de la Culture et le programme « Europe créative » de l’Union Européenne.

La ville de Sofia accueillera environ 350 délégués travaillant dans le secteur du jazz de toute l’Europe et au-delà, afin de partager des connaissances et discuter de projets, de collaborations et d’actions communes. La conférence sera aussi l’occasion de présenter des projets musicaux de la scène de jazz bulgare à un public international de directeurs artistiques, de gérants de salles et d’étiquettes et d’agents de réservation, à travers le tout premier showcase de jazz bulgare organisé dans le cadre de la conférence.

Pour mémoire : la sixième Conférence Européenne du Jazz se déroulera à Novara (Italie) du 12 au 15 septembre 2019.

En savoir plus