Scènes

Stage NOLA – 22 octobre 2012, huitième jour

Direction le bayou pour le MixCity « Nola’s Mood band ».


Direction le bayou pour le MixCity « Nola’s Mood band ». Rent-a-car, et une grosse Dodge pour le groupe. La nature, enfin. Les photos de notre petite balade matinale, sous un soleil encore bien costaud, seront bien plus parlantes que ces quelques mots.

Au milieu des cyprès, dans un petit canal du bayou, on aperçoit un alligator. Je vois aussi un serpent qui se faufile langoureusement dans la flotte, et on se dit que les braconniers qui ont tracé ici les premiers sentiers n’ont pas dû rigoler tous les jours. C’est quand même bon d’être au milieu de cette espèce de forêt mystérieuse, dans un calme absolu. Moment très « peace », qui nous rince de la grosse semaine déjà passée ici.


JPEG - 141.2 ko

Déjeuner. Pas de chance, et pas de seafood comme prévu dans un bon restaurant proche du bayou. C’est lundi, et c’est fermé. On se rabat sur un des bons barbecues de la ville, dans le quartier Baywater, près de chez Raphaël. L’endroit, The Joint, est chouette, typique, et on mange bien. Il y a le trompettiste Kermit Ruffins, me dit-on très connu à New Orleans, qui mange aussi là. Cool. Retour à l’hôtel, et un tour de la ville en voiture super agréable. On longe les plantations, quelques maisons magnifiques dans ces rues de New Orleans aux arbres centenaires.

Visite d’un magasin de musique, Guitar Center. Je vois de très belles basses vintage. Une Fender Precision de 1965 (5 500$)… J’essaie une Gretsch semi-hollowbody à 1 300$ qui doit dater au moins des années 50. Le clou sonne bien, malgré un manche trop gros. Sympa. Retour au camp de base, mails, photos, Facebook, et tout ce genre de bullshit ! Certains repartent voir le coucher de soleil près du Lac Pontchartrain et en reviennent enthousiastes. Ce soir, sortie sur Frenchmen Street. On apporte les binious, et on essaie de s’incruster à la jam de la Maison. Demain matin, le batteur Terence Higgins nous fait travailler au Chickie Wah Wah. Kirk Joseph viendra demain après-midi, ça va être super de le retrouver.

Stay tuned !