Stage de Jazz sur une île grecque ? Paros Jazz Academy !

Communiqué :

« Forte du succès des trois éditions précédentes, la PAROS JAZZ ACADEMY propose une nouvelle session de ce stage international et offre aux musiciens une immersion totale dans le jazz, du 19 au 26 juillet 2014, sur l’île grecque de Paros (Cyclades).

Les objectifs :

- perfectionner sa pratique de l’instrument (chant jazz et brésilien, saxophone, trompette, piano, guitare, contrebasse/basse, batterie) et sa connaissance du jazz au sein d’ateliers et de cours intensifs avec des musiciens professionnels et pédagogues reconnus et passionnés.

- pratiquer et jouer en groupe, avec diverses sections instrumentales, lors des jam sessions et des concerts publics des stagiaires.

- assister aux concerts du Jazz In Paros Festival qui se tiendra à la même période sur l’île (accès gratuit aux concerts du festival pour les stagiaires).

Tous les renseignements sont en ligne sur le site de la Paros Jazz Academy.

Compte tenu du nombre limité de places, nous vous engageons à réserver votre participation le plus tôt possible au moyen du formulaire d’inscription en ligne. Une confirmation vous sera adressée par retour de mail.

Pratiquer, écouter, partager, vivre le jazz dans une ambiance à la fois studieuse et détendue, une expérience unique et inoubliable… »


- L’édition 2012 vue par Citizen Jazz en vidéo ici et avec Isabelle Olivier, Alexandra Grimal, Joe Quitzke, Eric Breton, Marc Buronfosse, Vincent Bourgeix, Jasser Youssef Quartet, Sara Lazarus… Voir ici pour un aperçu des [ateliers.