Citizen Eye

Susana Santos Silva - Illumination

Séance photo de la trompettiste après le concert intense de « Life & Other Transient Storms » au Museion de Bolzano.


Susana Santos Silva © Tim Dickeson

Susana venait de terminer son concert au Museion le musée d’Art Moderne de Bolzano avec son groupe ’Life & Other Transient Storms’ avec Lotte Anker (sax), Paal Nilssen-Love (batterie) et Torbjörn Zetterberg (basse). Le pianiste du groupe était absent pour cause de maladie et le groupe avait dû apporter quelques changements de dernière minute à la musique.

C’était un concert très intense par une journée très chaude, alors après le spectacle, la plupart des gens sont sortis du musée pour se rafraîchir, prendre un verre et se détendre. Il y avait quelques tentes avec des canapés et ces grandes lumières - pleines de gens, elles n’avaient rien de spécial. Cependant, lorsque les gens se sont éloignés et ont laissé l’une de ces tentes vide, j’ai été frappé par le fait qu’il s’agissait d’une excellente toile de fond pour une photo.
Par chance, Susana est sortie prendre l’air et je lui ai demandé si elle pouvait me consacrer quelques minutes pour prendre une photo d’elle. À ce moment-là, je n’avais pas vraiment pensé à la façon dont j’allais la faire poser.

Susana Santos Silva © Tim Dickeson

Je l’ai emmenée sous la tente et elle m’a tout de suite demandé si elle pouvait s’asseoir sur le canapé - elle a enlevé ses chaussures et s’est assise comme vous pouvez le voir sur la photo. C’était zen - exactement ce qu’il fallait faire.

« C’est exactement ce que j’avais en tête ! » mentis-je.
J’ai pris environ six images, car il n’y avait rien d’autre à faire pour améliorer le tir.

Susana évoque le calme et la sérénité après un concert très intense et exigeant.