Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Sylvain Elie, directeur du Petit Faucheux

Nouvelle histoire pour la salle tourangelle

— Communiqué —

« Sylvain Elie a été nommé directeur du Petit faucheux, Scène de musique actuelle spécialisée en jazz et musiques improvisées, basée à Tours (37). Il a pris ses fonctions le 25 août 2022. »

"Il prend la suite de Françoise Dupas, décédée en novembre 2021 des suites d’une longue maladie. Un intérim de plusieurs mois avait été assuré par François Jolivet.

Durant sa carrière, Sylvain Elie a occupé plusieurs postes dans le secteur du spectacle vivant. Il a été Responsable de production et diffusion pour l’Orchestre National de Jazz. Plus récemment, il était Administrateur de Production au Centre Dramatique National de l’Océan Indien (La Réunion).

Au Petit faucheux, il s’attachera à renforcer le rayonnement de la salle à travers de multiples partenariats avec les équipements culturels de la Région Centre-Val-de-Loire. Il a à cœur de développer la visibilité internationale de la salle tourangelle et de mettre en place des actions innovantes concernant l’inclusion, la parité, l’offre numérique et les droits culturels.

« Le Petit faucheux est un repère pour le monde du jazz hexagonal, car c’est une »maison« unanimement saluée par les musicien.ne.s pour son engagement, son hospitalité et son sens de l’accueil. C’est aussi votre salle à vous, public, et à laquelle je vous sais fidèles ; c’est donc un honneur pour moi que de reprendre le flambeau. Je veillerai à ce qu’elle s’ouvre à toutes et tous plus largement encore. » affirme-t’il dans l’édito qu’il signe dans la brochure de rentrée du Petit faucheux."

L’équipe de Citizen Jazz, partenaire de longue date de la salle tourangelle, lui souhaite tout de bon pour cette nouvelle aventure.