Photo Reportages

The Bridge #2.7 au Périscope

Album du portfolio The Bridge #2.7 en tournée

Depuis 2013, le projet The Bridge fait se rencontrer des artistes de musiques improvisées de France et de Chicago au cours de tournées des deux côtés de l’Atlantique.

Le groupe Cloud Hidden jouait en version 2.7 au Périscope à Lyon le 3 octobre 2023. C’était le début d’une tournée de huit dates en France pour Gilles Coronado (guitare), Molly Jones (sax ténor, flûte), Léa Ciechelski (sax alto, flûte) et Tim Daisy (batterie).

Initialement formé par Gilles Coronado, Tim Daisy, Isaiah Collier, Rafaëlle Rinaudo et feu Jaimie Branch, le groupe Stembells était sur le point de décoller mais la disparition tragique de la trompettiste en août 2022 a changé la donne. Cependant, Jaimie a laissé un message donnant naissance à Cloud Hidden : « Toute la musique qui a existé et existera est là, maintenant. Elle existe dans un nuage juste au-dessus de nos têtes et lorsque nous jouons, nous la capturons pour un court instant avant de la renvoyer ». Ce sont désormais Molly Jones, Léa Ciechelski et Tatiana Paris (guitare) - qui n’était pas présente à Lyon - qui jouent avec Gilles Coronado et Tim Daisy.

Léa Ciechelski, Gilles Coronado, Tim Daisy, Molly Jones

Gilles Coronado

Molly Jones

Tim Daisy

Léa Ciechelski

Léa Ciechelski, Gilles Coronado

Molly Jones

Tim Daisy, Molly Jones

Tim Daisy

Gilles Coronado

Léa Ciechelski

Léa Ciechelski

Cloud Hidden

par Christophe Charpenel // Publié le 26 novembre 2023