The Bridge : en octobre à Bordeaux et Paris

Un pont plus loin

Plus long que Verrazano Bridge, plus beau que le viaduc de Millau, The Bridge revient en France, « quelque chose comme un festival en octobre entre Bordeaux et Paris ».

16 octobre au Musée d’Aquitaine et au Rocher de Palmer,
18 octobre à la Dynamo de Banlieues Bleues
19 et 20 octobre au Théâtre de la Ville - Espace Cardin.

On ne sait pas encore tout, mais les groupes du 18 octobre à La Dynamo seront : The Turbine ! (Benjamin Duboc, Hamid Drake, Ramón López + Thibault Cellier & Mike Reed) et The Bridge #12 (Lionel Garcin, Lisa E. Harris, Nicole Mitchell, Christian Pruvost & Christophe Rocher).

Et le 19 et 20 octobre au Théâtre de la Ville - Espace Cardin : Sonic Communion (Jean-Luc Cappozzo, Douglas R. Ewart, Joëlle Léandre, Bernard Santacruz & Michael Zerang) et Transatlantic Amazon Gods (Dana Hall, Sylvain Kassap, Mike Ladd & Mankwe Ndosi).

Ces concerts seront accompagnés en journée de multiples événements, dont un colloque sur W.E.B. DuBois et la transculturalité du 17 au 19 octobre, au Centre de l’Université de Chicago à Paris et au Théâtre de la Ville, avec de très nombreux et prestigieux intervenants, universitaires et critiques d’art, français et étasuniens.

Sept ateliers thématiques sont annoncés :
1. W. E. B. Du Bois et le combat pour la justice : anticolonialisme, panafricanisme, droits civiques.
2. “The Color Line” et les arts visuels.
3. Le "Concept de Race” dans la philosophie et la littérature.
4. Race et Epistémologie.
5. Black History / Histories.
6. Jazz et “Double Consciousness”.
7. W. E. B. Du Bois au 21è siècle.

En savoir plus : http://acrossthebridges.org/