Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

The Lost Recordings : The Divine One en cadeau !

Le son unique des légendes

Le label The Lost Recordings réunit à travers le monde une équipe d’archéologues du son à la recherche d’un patrimoine musical oublié.

Grâce à un processus de restauration des bandes originales unique au monde, baptisé Phoenix Mastering®, The Lost Recordings redonne vie à des enregistrements rares ou inédits d’artistes de légende : Sarah Vaughan, Bill Evans, Thelonious Monk, Ella Fitzgerald, Julian Edwin « Cannonball » Adderley, André Navarra, Claudio Arrau, Emil Gilels

À travers une édition de vinyles limitée à 2000 exemplaires numérotés à la main, The Lost Recordings offre aux mélomanes une collection unique d’objets sonores haut-de-gamme.

La prochaine sortie (en CD et Vinyle) est le concert :

SARAH VAUGHAN
LIVE AT THE BERLIN PHILHARMONIE 1969

C’est à un moment très particulier de la vie de Sarah Vaughan que se situe ce double récital enregistré le 9 novembre 1969 à la Philharmonie de Berlin. À l’étonnement de tous, cette petite silhouette malhabile de 45 ans va signer ce soir-là une des plus magistrales performances scéniques de sa carrière qui a pu être saisie par un enregistrement. En presque deux heures elle va faire taire toutes les réticences en prouvant combien son approche de la musique demeurait éminemment d’actualité. Entourée avec une élégance aussi discrète que stimulante par un trio passé maître dans l’art de l’understatement, débarrassée des maniérismes, toujours aussi virtuose que par le passé, développant sa technique vocale à son plus haut degré sur toute son incroyable tessiture, entre naturel et sophistication, simplicité et raffinement, Sarah Vaughan bouleverse. Elle privilégie résolument les mélodies sentimentales, faisant de sa voix chaude, souple, suave et gorgée de swing le sismographe ultrasensible de toute la gamme des sentiments mêlés.

Pour fêter la sortie de cet enregistrement et pour annoncer la série, The Lost Recordings et Citizen Jazz vous proposent de gagner des exemplaires CD de ce concert.
Pour gagner, écrire à redaction@citizenjazz.com en répondant à la question : quel autre concert de Sarah Vaughan a déjà été édité par The Lost Recordings ?