Chronique

Trond Kallevåg Hansen

Bedehus & Hawaii

Ivar Myrset Aasheim (perc, dm), Alexander Hoholm (b), Geir Sundstøl (g, pedal steel guitar, marxophone, xylophone & optigan), Adrian Løseth Waade (vln), Trond Kallevåg Hansen (eg, électronique & field recording)

Label / Distribution : Hubro

En neuf plages atmosphériques, le guitariste et compositeur norvégien Trond Kallevåg Hansen signe un premier album sur le label HUBRO, à la frontière entre jazz, ambient, atmosphères cinématographiques, ballade folk.

Fleuron du label HUBRO, Geir Sundstøl y apporte les échos et vibrations polynésiennes de sa pedal steel guitar, dans la lignée de son récent chef-d’œuvre Brødlos.

Évocateur de grands espaces, l’album nous promène en allers-retours contemplatifs entre la côte norvégienne et le Pacifique Sud.

Si l’on regrette sa brièveté (37 minutes), il constitue pour nous un must-have pour Flukt. Une pépite à écouter en boucle, pour la morsure que provoque en nous ce morceau, pour les harmoniques et la tendresse de jeu du violoniste Adrian Løseth Waade. La bande-son idéale des moments où l’on se complaît dans le cafard, le front collé à la vitre d’un train, à suivre la course des gouttes de pluie.