Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Un musée du Jazz à Hambourg

Le site

« Jusqu’à maintenant le Jazz Museum Bix Eiben Hamburg était une activité purement privée.

Mais ces dernières années, nous avons pu créeer les locaux requises pour enfin réunir les matériaux collectionnés durant des décennies.

Actuellement, la plus grande partie de la collection est logée dans un bâtiment dont la surface est de 900 m² mais qui à l’origine n’était pas prévu pour être un musée.

Pour cette raison, les matériaux qui se trouvaient dans différents endroits pour des raisons de place ont été répartis petit à petit dans de nombreuses salles.

Ainsi sont nées les sections qui sont présentées dans ce qui suit. Les couvertures de chaque section correspondent aux couvertures des livres dans lesquels elles sont répertoriées.

Dans un futur proche, un agrandissement prévu et optimisé pour le musée changera cette situation avec de nouveaux locaux.

Le travail d’archivage se poursuit. Tous les progrès seront documentés dans les pages de notre site Internet et les informations seront fréquemment actualisées.

Les images de tous les disques répertoriés jusqu’à maintenant ont été scannées et se trouvent sur des in-folios, les données archivées ont été enregistrées sous format digital.

Nous vous invitons à prêter votre oreille à la musique des différentes sections, elle represente le centre musical de notre passion de collection.

La musique utilisée est dans le domaine public (libre de droit). Elle a été copiée intégralement de disques 78 tours très anciens de nos collections et ne correspond pas tout à fait à nos critères de qualité. » ©