Une fin d’année au Souffle Continu

Communiqué :

  • Vendredi 14 décembre 18h30 : Soirée Entropy Records
  • Esther Burns
    Emmanuel Chagrot & Philippe Sangara - guitares, piano, toy piano, guitare préparée, electroniques, percussions, samples, field recordings, orgue, theremin, glockenspiel, melodica, mellotron.
  • 18ème Boudoir
    Philippe Lechat & Jacques Vautier - synthesizers & sound engineering, piano

Souffle Continu est heureux de vous convier à une soirée autour du label français Entropy, qui pour l’occasion proposera deux sets, celui d’ Esther Burns, puis celui de 18ème Boudoir.
Si l’électronique est plus présente dans The Genius of the Crowd, Esther Burns reste fidèle au style de son étrange et bel album « La valeur du vide » (2011). Le groupe passe avec un grand bonheur des sons grinçants et des larsen aux notes mélancoliques du piano, alternant les passages mélodieux et la stridence des guitares, la douceur et l’agressivité. Esther Burns est un groupe de contrastes, contraste entre les machines et les instruments classiques, entre avant-gardisme et nostalgie, contraste, dans cet album, entre le poème désenchanté de Charles Bukowski qui vient comme une réponse au discours presque cynique de l’un des papes de l’économie libérale, Milton Friedman. Encore une fois on est surpris de l’extraordinaire créativité de ce groupe qui trace son chemin en marge sans aucune concession et nous fait découvrir un monde, son monde, avec un immense talent et une cohérence qui forcent le respect. « The Genius of the Crowd » est le digne successeur de « La valeur du vide », tout en étant peut-être plus abordable … à moins qu’Esther Burns ait déjà su nous imposer son univers et son style ! Encore un album aussi beau qu’inclassable.

Souffle Continu
20 / 22 rue Gerbier
75011 Paris
01 40 24 17 21
M° Voltaire ou Philippe Auguste
soufflecontinu@gmail.com