Encore des musiciens qui ont eu la chance de connaître l’aventure magmaïenne, et dont Magma peut être fier tant ils l’ont servi avec loyauté et talent.
Seffer et Cahen forment un duo inséparable depuis bientôt trente ans à travers de multiples formations plus ou moins heureuses. Ici, le septet se compose de cinq instruments à cordes et de percussions, plus les saxophones et le tarogato de Seffer. Autant dire que le déséquilibre instrumental est important et que Seffer en porte largement la responsabilité.
Si ryhtmiquement le septet est très au point (on note la présence de Mino Cinelu), il semble que la manière de composer de Seffer et Cahen soit dans une mouvance jazz, d’inspirations orientale, est-européenne et klezmer. Mais l’ensemble se rattache inévitablement à une certaine vague de groupes inspirés par Magma et sa musique répétitive, tendue et obsessionnelle (« Les Ennéades »). La musique ici tombe parfois dans le cliché. On se laisse pourtant attirer dans les griffes de Cahen et Seffer pour de multiples voyages et de petites surprises bien agréables, plus riches que leur source musicale.