Les derniers entretiens

Dave Douglas

En plus d’être un des plus éminents jazzmen de ces vingt dernières années, Dave Douglas est aussi impliqué dans la diffusion de son art et de celui de ses amis. C’est notamment pour cela qu’il a créé son propre label. Il nous en conte l’histoire.

Franck Tortiller

En trois années d’intense activité, Franck Tortiller a proposé au sein de l’Orchestre National de Jazz quatre beaux répertoires. Bilan au festival Jazz à Couches, pour un des derniers concerts de « son » ONJ.

Didier Petit

Considéré comme un des agitateurs les plus constructifs des musiques actuelles, il appartient à la famille très restreinte des violoncellistes français osant expérimenter dans le registre des musiques improvisées et du jazz.

Manolo Cabras

Manolo Cabras s’est vite imposé dans le microcosme du jazz contemporain belge et français…

Jacques Schwarz-Bart

« Sone Ka La », mélange de rythmes gwoka et de jazz, a été unanimement salué. Un deuxième album est en préparation….

Dee Dee Bridgewater

À l’orée d’une nouvelle tournée mondiale, Dee Dee Bridgewater nous a reçus pour parler du projet qui lui tient tant à cœur : « Red Earth, A Malian Journey ».

Ramon Lopez

Paris, janvier-février 2008 : six mois sans Max Roach.

Ibrahim Maalouf

Né au Liban, de formation classique… peu classique, Ibrahim Maalouf publie son premier album après avoir joué les sidemen en jazz, pop ou world. Rencontre.

Bugge Wesseltoft

Le pape de la « New Conception of Jazz » revient sur son disque solo, « IM ». Improvisation, engagement, industrie du disque… Le Norvégien se livre sans tabou.