Publié au début de l’année 2009 sur le label Moonjune Records, Drop est une pièce supplémentaire à verser au dossier très fécond de l’histoire de Soft (...)
« Tu vas juste chercher où tu peux le plaisir de la musique ». Telle est la ligne de conduite que se sont fixée Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) (...)
Il est toujours très agréable de braver simultanément la nuit, l’hiver lorrain et les brumes spinaliennes pour s’apercevoir que quatre musiciens peuvent (...)
Sorti voici quelques mois, ce disque enregistré par les cinq compères, (originaires d’Île-de-France, de Normandie ou d’Italie) d’Oxyd sous la (...)
Deux ans après un magnifique recueil de témoignages consacré à John Coltrane [16], Franck Medioni [17] récidive avec un nouvel ouvrage, tout aussi passionnant, (...)
Voilà un bel objet qui devrait ravir bien des amateurs d’histoire du jazz, et pas seulement ceux du Nord-Est de la France, encore que ces derniers seront (...)
Au petit jeu des rééditions de l’œuvre de John Coltrane, dont la discographie foisonnante n’est pas des plus simples à décrypter pour le profane, on (...)
1
|
|
|
|
|
|
|
|
|  pour 57 articles