Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 24 mars 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Belmondo, Collignon, Jafet etc au Baiser salé

Communiqué :

  • Jeudi 31 mai 2007 - 22h00
    KHALIL CHAHINE et Huit et Demi invitent MEDERIC COLLIGNON
    Khalil Chahine guitare, Philippe Chayeb basse, Nicolas Filiatreau batterie, Médéric Collignon trompette.

Ce qui est certain avec Médéric Collignon, c‚est qu‚il ne laisse pas indifférent ! Sa personnalité foutraque et atypique le met au centre de la polémique, son talent fait des envieux car très peu ont comme lui le courage de ne faire aucune concession et de ne jamais céder à la joliesse. Riche de sa formation classique et de son amour pour la musique contemporaine, armé de sa trompinette, intègre entre tous, il répond ce soir à l‚invitation de Khalil Chahine, l‚incontournable rendez-vous des musiciens qui n‚ont pas froid aux yeux ! Talent, scat et humour !

  • Vendredi 1er Juin 2007 - 22h00
    STEPHANE BELMONDO / JEAN-MARC JAFET Quartet - « Live Moments in Wonderland »

J.-Marc Jafet basse, Luiz Augusto batterie, Frédéric d’Oelsnitz piano, Stéphane Belmondo trompette.

Mix du CD « Wonderland » de S. Belmondo et du dernier opus de J.Marc Jafet « Live Moments ». Pour ceux qui se seraient trouvés sur Mars quand ces deux disques sont sortis et qui n‚ont pas eu vent de l‚avalanche de louanges qui s‚est abattue sur eux il n‚est jamais trop tard pour découvrir Stéphane, trompettiste le plus en vue sur le territoire et Jean-Marc bassiste d‚exception et compositeur de l’inoubliable « Dolorès ».

  • Samedi 2 Juin 2007 - 22h00
    STEPHANE BELMONDO / JEAN-MARC JAFET Quartet - « Live Moments in Wonderland »
    Jean-Marc Jafet basse, Luis Augusto batterie, Frédéric d’Oelsnitz piano, Stéphane Belmondo trompette.

Le programme de ce quartet sera un mix du CD « Wonderland » de Steph Belmondo et du dernier opus de Jean-Marc Jafet « Live Moments ». Pour ceux qui ont eu le bon goût de se délecter de ces deux albums il n‚est pas nécessaire d’en faire trois pages… Pour ceux qui se seraient trouvés sur Mars quand ces deux disques sont sortis et qui n‚ont pas eu vent de l‚avalanche de louanges qui s‚est abattue sur eux il n‚est jamais trop tard pour découvrir Stéphane Belmondo, trompettiste le plus en vue sur le territoire et Jean-Marc Jafet bassiste d‚exception et compositeur de l‚inoubliable « Dolorès ».

  • Dimanche 3 Juin 2007 - 21h00
    MAKOTO KURIYA invite STEPHANE HUCHARD et PHILIPPE CHAYEB
    Makoto Kuriya piano, Stéphane Huchard batterie, Philippe Chayeb contrebasse

Chuck Mangione, Nathan Davis, John Faddis, Jonny Griffin, Billy Cobham, Donald Byrd, James Moody, Toots Thielmans, Curtis Fuller, Chico Freeman, Arthur Blythe, Wallace Roney, Billy Drummond, Mark Whitfield, Bennie Maupin, John B, Williams, Wallace Roney, Paul Jackson, Nathan Davis, Tom Brown, Michael O’Neill, Maurice Brown, Stanley Jordan, Abraham Laboriel, Marvin « Smitty » Smith, Dennis Chambers, Carroll Thompson, Ron Brown, Daniel Humair, Youn SunNah, Zakir Hussain, Michael Paulo, Gary Thomas, Toninho Horta, Sheila Jordan, Mike Metheny, James Genus, Jack Walrath, Steve Wilson, Santi Debriano, Winard Harper, David Linx, Marc Godfroid, Nelson Veras, Jim Pugh, Tommy Campbell, Terumasa Hino, Kazumi Watanabe, Hiromitsu Agatsuma, Eitetsu Hayashi, Tiger Ohkoshi, Takeshi Ito (T-SQUARE), Masataka Hirano, New Japan Philharmonic Orchestra… Non ce n‚est pas l‚annuaire du jazz international, juste la liste des musiciens avec qui Makoto Kuriya a travaillé, la prochaine fois on vous donne la liste des lieux où il a joué, c‚est pas mal non plus !…

LE BAISER SALE JAZZ CLUB
58 rue des Lombards
75001 Paris
Métro CHATELET/LES HALLES
tél. 01 42 33 37 71
contact@lebaisersale.com