Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Bertrand Ravalard Piano solo

Communiqué :

Bertrand Ravalard - Piano solo !
vendredi 29 septembre 2006 - 21 heures

De nouvelles compositions, quelques anciennes, et quelques reprises !
Le tout dans un cadre très privé, voire amical et décontracté…

Restaurant l’Olivier
18 Rue des Wallons
75013 Paris
Tél. : 01 43 31 36 04

Vous pouvez dîner (ou pas, un verre suffit)
L’entrée est une libre participation aux frais

Bertrand Ravalard, pianiste et compositeur :

Après des études de cinéma et de musicologie, B. Ravalard s’illustre dans le journalisme musical - il travaille pendant trois ans au magazine Jazzman - et participe à la fondation de plusieurs magazines (Borborygmes, So what) et associations culturels.

Il dirige pendant quatre ans un trio de jazz et fonde en 2004 un quartet, dédié aux répertoires de K. Komeda et d’Andrezj Trzaskowski (compositeurs polonais).

Depuis plus de deux ans, il joue en tant que comédien et pianiste dans le spectacle Yvette Leglaire, C’est ma tournée (Théâtre du Tambour-Royal, Festival d’Avignon et Point-Virgule depuis janvier 2006).

Il accompagne les chanteuses Agnès Villani (reprises de Claude Nougaro au sein de plusieurs formations) et Béatrice Demachy (spectacle autour de Bertolt Brecht et Kurt Weill) ainsi que les interprètes de l’opéra Treemonisha, de Scott Joplin, dans sa création parisienne (au théâtre Darius-Milhaud, au printemps 2005 et pendant le premier trimestre 2006).

B. Ravalard a enregistré, en collaboration, un disque électro-jazz sous le nom d’Ingrid ainsi qu’un album, Bertrand Ravalard Trio en 2000. Il intègre le Christine Cousse trio (formation de jazz atypique flûte - trombone - piano) à sa création en 2006.

B. Ravalard se produit également en piano solo, formule qu’il explore depuis dix ans, et dans laquelle il interprète ses propres compositions.