« Jazz sur le vif » en février
Communiqué :
Enregistrements des concerts publics
« Jazz sur le vif »
à la maison de Radio France
- 03/02/2007 - 17h30
Studio Charles Trenet - Radio France
• 1e partie :
TIME OUT Trio
Géraldine Laurent, saxophone
Yoni Zelnik, contrebasse
Laurent Bataille, batterie
Concert diffusé le 14/02/2007 à 16h00
• 2e partie :
MOB - la Musique d’Ornette est Belle
Jean Aussanaire, saxophone
Olivier Thémines, clarinettes
Patrice Grente, contrebasse
Jean-Benoît Culot, batterie
Concert diffusé le 21/02/2007 à 16h00
- 17/02/2007 - 17h30
Studio Charles Trenet de Radio France
Entrée Libre dans la limite des places disponibles
Concert dans le cadre du Festival « Présences 2007 »
ELECTROS - LIBRES
Sophia Domancich, piano
Raphaël Marc, dispositif electro-acoustique
Concert diffusé dans le cadre de l’émission Le Jazz, Probablement… le 26/02/2007 à 00h00
Présentation
Comme toujours, France Musique proposera tout au long de cette saison 2006-2007 sa série de concerts « Jazz sur le vif ». Le jazz, plus que d’autres musiques peut-être, tisse avec le cours du temps un lien singulier ; c’est pourquoi nous avons choisi de programmer chaque trimestre selon l’effervescence de l’actualité, le surgissement de nouveaux talents, et les occasions favorables que constituent les tournées (tournées qui, dans le domaine du jazz, s’élaborent généralement moins d’un semestre avant la venue des musiciens).
Les concerts auront lieu le samedi, à 17h30, au Studio Charles Trenet, à Radio France, environ deux fois par mois, d’octobre à juin ; ils seront diffusés au cours des semaines suivantes soit dans les rendez-vous « Jazz sur le vif » de l’après midi, le mercredi de 16h et 17h, soit le dimanche soir, à minuit, dans l’émission « Le jazz, probablement… » Leur programme est annoncé dans la plaquette trimestrielle ou semestrielle des concerts de Radio France, dans les programmes de France Musique, et sur le site de France Musique).
En programmant ses concerts au plus près d’une actualité ondoyante, France Musique s’efforce de refléter l’émergence de nouveaux projets, et l’urgence d’une musique qui, plus qu’aucune autre peut-être, s’exprime « sur le vif ».