Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

La lettre de l’Union des Musiciens de Jazz (mai 2007)

Newsletter — mai 2007
Le jeu du Cadavre Exquis…
par une quinzaine d’adhérents de l’UMJ

— Hep, vous là-bas !

— Moi ?

— Oui, vous. Vos papiers.

Après ce 6 mai sombre, je pense à moi, à nous, à tous ces musiciens sérieux, sobres, éclairés, intelligents, laborieux, conscients, spirituels, respectueux, qui pratiquent les musiques de jazz… Comment feront-ils pour survivre ?!… Il va falloir nous aimer beaucoup et pas seulement dans « l’abstractive béatitude chrétienne », non, il va falloir nous aimer beaucoup, pour de vrai, afin de résister aux assauts de l’obscurantisme forcené !

Tout le monde est cadavéré. Les non-rentables ? Cadavérés. Les pauvres ? Cadavérés. Les artistes ? Cadavérés. Les improvisateurs ? Cadavérés. Les musiciens de jazz ? Cadavérés. Les danseuses ? Cadavérées. Les clowns ? Cadavérés. Toi-même, cadavéré. Un, deux, nouveaux combattants — un deux, marquez le pas…

« Ami entends-tu… » sortir du bois pour combattre le loup déguisé en renard. Chaperons rouges à vos binious, descendons du Vercors.

Du vert corps descendons et laissons derrière nous ce corps au pied nauséabond bondir parmi les siens pour fêter la victoire du mensonge. Ubu revient de vacances.

Vive la décroissance !

Que les serpentards se mordent leur fourche-langue.

L’un fut brillant, pro, bien emballé, prêt à consommer… L’autre a pris des risques en oubliant deux conditions indispensables : il faut jouer collectif, et l’improvisation, ça se travaille tous les jours.

A voté. Élu au suffrage télévisuel et financier.

Les mouches bleues se ruent sur l’aubaine.

Vade Retro, Sarktanas

Aidons à décoloniser les imaginaires. Soyons une Union de Manifestations Joyeuses, une Unité de Magie Jubilatoire !

On va nager dans l’bonheur !

Les news

  • AGEND’JAZZ - 12 et 13 mai 2007 : Portes Ouvertes aux Frigos avec des concerts gratuits…
  • LE PACTE CULTUREL - Il y a quelques mois dans notre « newsletter », nous évoquions le travail de la « Commission pour une relance de la politique culturelle » à laquelle participe l’UMJ aux côtés d’autres associations et organismes culturels…
  • INTERMITTENCE ET PETITION - 15 000 intermittents du spectacle se retrouvent au RMI suite au durcissement des lois sur l’assurance-chômage…
  • FANTASTIQUE : LES MUSICIENS DE JAZZ N’ONT AUCUN PROBLEME… - L’UMJ vient de mettre en place un service gratuit d’information juridique…

UMJ
19, rue des Frigos
75013 Paris
Tel : 01 45 83 22 71