Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

« Nous, on vit là »

Communiqué :

Dimanche 10 septembre

« Nous, on vit là »

Le 10 septembre 2006 qu’improviseront donc mots et musiques ?

D’ De Kabal : Slam
DGIZ : Slam
Hélène Labarrière : Contrebasse

Nous on vit là, titre d’un texte de D’, ancien chanteur de Kabal, ex collègue des rappeurs Assassin aux tirades salutaires. Evocation plutôt brutale sans fars ni angélisme de la cité, et de son téléspectateur… La rencontre avec Dgiz slammeur musicien conjuguant en une phrase rap émotion théatre propos acerbe & chies et une Hélène Labarrière raffinée et pleine d’humour promet du plaisir pour l’ouïe et la cervelle ! (puis un concert avec le maitre du Zard, Keyvan Chemirani)

On se trouve dans un lieu cistercien. Saint Bernard le cistercien préfère aux ors et hypocrisies de l’église de Suger (celui qui a construit une pure merveille : La Basilique de Saint Denis, l’accoucheur du style gothique), l’équilibre et la beauté naturelle, sensuelle, des masses, de la pierre, de la lumière brute. La musique se passait là d’ornement et nous ne pouvons douter que dans ce repos, l’improvisation sévissait… !

Aujourd’hui,baroque, classique, musique contemporaine, kora, jazz et… ont habité le lieu d’une autre foi, celle qui se passe de religion peut-être ?

ABBAYE DE ROYAUMONT
Salle des charpentes
Réservations et renseignements au 01 34 68 05 50 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Chemin rural Royaumont
95270 ASNIERES-SUR-OISE
01 30 35 59 91