Jazzdor Berlin, la brasserie du jazz

Le festival Jazzdor Strasbourg-Berlin est devenu, depuis sa création, l’un des événements culturels importants de la capitale allemande.

Jazzdor Berlin est une plateforme du jazz français en Allemagne et plus largement en Europe. La 11e édition aura lieu du 30 mai au 2 juin 2017 avec 4 soirées, 11 concerts et 45 musiciens à Kesselhaus, Kulturbrauerei.


PNG - 355.6 ko

Quelques événements au programme :

  • Concert de sortie du disque “Out of Land“ sur le label ACTMusic : Le saxophoniste Émile Parisien, l’accordéoniste Vincent Peirani, le chanteur Andreas Schaerer et le pianiste Michael Wollny se partagent la scène à l’occasion de la sortie de leur disque sur le label ACTMusic.
  • Projets franco-allemands inédits : Cette onzième édition fait se rencontrer le projet Klima Kalima du guitariste finlandais et résident berlinois Kalle Kalima avec le tromboniste Yves Robert. Le clarinettiste Gebhard Ullmann, qui recevra dans les prochaines semaines le premier “Prix du jazz berlinois“ invite la contrebassiste Hélène Labarrière dans son trio BassX3. Enfin, en clôture du festival, le Quatuor IXI rencontre Melanoia, le groupe du batteur Dejan Terzic,et présente un répertoire totalement inédit !
  • Groupes Jazzmigration : Deux jeunes formations issues du dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens “Jazz Migration 2017“ de l’AJC (Association Jazzé Croisé) sont à l’affiche du festival cette année : Post K et sa relecture décalée du jazz de la Nouvelle-Orléans et le Quatuor Machaut qui revisite la Messe de Notre Dame de Guillaume de Machaut.
  • Concerts enregistrés : Cette édition sera une nouvelle fois enregistrée en intégralité par Deutschlandfunk Kultur. Les concerts seront diffusés dans les semaines suivantes, sur : www.deutschlandradiokultur.de

Retrouver l’intégralité du festival sur : www.jazzdor-strasbourg-berlin.eu