Citizen Jazz Vidéo

A Celebration of the Mahavishnu Orchestra


A Celebration of the Mahavishnu Orchestra :

« Initialement conçue pour cinq instrumentistes, la musique du légendaire « Mahavishnu Orchestra » est reprise par le Frankfurt Radio Bigband sur un album acclamé par la critique.

« Si on m’avait dit qu’un jour ces compositions seraient reprises par un big band… Avec ces enregistrements, un rêve devient réalité ! Merci, merci de tout cœur ! ». C’est en ces termes que John McLaughlin parle de la version du Frankfurt Radio Bigband des compositions du Mahavishnu Orchestra. Il faut dire que jusque-là, aucune formation de jazz n’avait osé s’attaquer à ces classiques du jazz fusion aux rythmes complexes et autres improvisations survitaminées.

Colin Town a signé des arrangements qui sortent des sentiers battus, magnifiés par le jeu habité du batteur du Mahavishnu Orchestra, Billy Cobham. Quant au Frankfurt Radio Bigband, par « ses riffs saturés, ses phrasés subtiles et ses solos brillants, il accentue avec maestria l’alternance entre éruptions fougueuses et élévation impressionniste » (Jazz Podium). Ce projet qui a donné naissance à un album peut à présent être savouré en live avec Billy Cobham. »

Crédits :

• Droits image : hr/Agentur
• Artistes : hr-Bigband/Frankfurt Radio Bigband - Billy Cobham : Batterie - Mike Holober : Direction musicale
• Production : hr

par // Publié le 25 juin 2012

Aussi en vidéo