Bruno Tocanne « New Songs » 4tet

Communiqué :

  • Samedi 27 mars 2010 - 20h30
    Bruno Tocanne « New Songs » 4tet
    Médiathèque Nelson Mandela - Gardanne (13)

Bruno Tocanne (batterie)
Michael Bates (contrebasse)
Samuel Blaser (trombone)
Rémi Gaudillat (trompette, bugle)

« A l’occasion d’un concert exceptionnel, le batteur lyonnais Bruno Tocanne, fidèle du petit auditorium gardannais, revient nous voir… Il nous fera découvrir ce nouveau quartet, composé de Rémi Gaudillat, Michael Bates et Samuel Blaser.

Le jazz, c’est la musique classique du Nouveau Monde. Le vieux continent, qui s’en est inspiré dès les années cinquante du siècle dernier, en a fait tout autre chose, un genre à part entière : la musique improvisée européenne. Que ces musiques continuent de se rencontrer, de se frotter l’une à l’autre et à d’autres univers, comme le rock ou les musiques du monde, pour créer encore et encore du nouveau, a quelque chose d’excitant. De rassurant, aussi, sur la vivacité de la création contemporaine, dans tous les domaines de l’art.

Photo Hélène Collon (D.R.)

Bruno Tocanne, dont on connaît la générosité musicale autant que l’engagement, sera bien entouré, que ce soit du trompettiste Rémi Gaudillat, du tromboniste suisse Samuel Blaser, et du contrebassiste et compositeur américain Michael Bates, l’une des plus importantes révélations du monde de la musique de ces dernières années, selon la critique internationale. Un événement musical à ne manquer sous aucun prétexte ! »

Dans le cadre du cycle de concerts « Un endroit où aller… »
Auditorium de la Médiathèque, entrée libre

Médiathèque Nelson Mandela
Bd Paul Cézanne
13120 GARDANNE
04.42.51.15.16