European Jazz Conference à Novare (Italie)

Conference of the Birds

La 9e European Jazz Conference se tiendra du 12 au 15 septembre à Novare, en Italie.

Rappelons que cette Conférence - ou faudrait-il dire ce Congrès ? - est organisée chaque année par le Réseau Jazz Europe et réunit des professionnels du jazz venus de toute l’Europe : tourneurs, agents, collectifs, associations professionnelles… dans le but de construire des relations suivies, de développer de nouveaux projets et des collaborations artistiques, de partager les expertises et de se tenir informés des dernières tendances en Europe et au-delà.

Au menu : conférences, groupes de discussion et ateliers, sessions de construction de réseau à l’usage des professionnels, visites culturelles et, bien entendu, concerts par quelques-uns des artistes les plus en vue du pays d’accueil.
Le thème de cette année est « Feed Your Soul ».

Au nombre des conférenciers les plus remarquables, signalons la compositrice et multi-instrumentiste chinoise Du Yun, considérée comme l’une des personnalités centrales du mouvement new-yorkais “new movement in new music,” et l’artiste contemporaine cubaine Tania Bruguera, qui présentera quelques-uns des principes qui guident sa recherche artistique et expliquera en quoi l’art, en « nourrissant notre âme » (feed your soul), peut devenir un marqueur de l’activisme social et politique.

Pour tout savoir et même s’inscrire : https://www.europejazz.net/activity/european-jazz-conference