Sunnyside Festival 2016

Cliquez sur une image pour accéder au diaporama

Du 13 au 28 mai 2016, se tenait à Reims la deuxième édition du Sunnyside Festival. A l’organisation, la sympathique équipe de Jazz Us, animée par Jean Delestrade et Gilles Gautier.

C’est un programme fort intéressant qui était proposé, une fois encore, composé à la fois de valeurs sûres dont la musique peut plaire à un large public (Kyle Eastwood, Thomas Enhco), de grands improvisateurs se livrant au périlleux exercice du solo (Edward Perraud le batteur et le violoniste Dominique Pifarély), ainsi que des valeurs montantes comme le violoniste Théo Ceccaldi (aux côtés de l’excellent saxophoniste Daniel Erdmann), le pianiste Elchin Shirinov ou le duo Schwab/Soro.
Voilà pour le jazz, mais précisons aussi que ce festival, qui a disséminé ses différents concerts dans divers lieux de Reims et de sa périphérie, a su ménager quelques soirées de fête avec le Grand Bal Zazou ou Les Violons Barbares.

Quels que soient la musique proposée et les lieux pour l’accueillir, le succès fut au rendez-vous, de ces succès qui donnent l’envie et l’énergie de songer dès à présent à futures éditions du festival !

Reproduction Interdite

par Laurent Poiget // Publié le 3 juillet 2016