Bon jeune groupe d’influence globalement jazz-rock. Les compositions sont originales, variées, certains textes ne manquent pas d’humour, le son d’ensemble est séduisant et nous éloigne du déjà-entendu. Le chanteur s’exprime toutefois mieux dans le registre pop que jazz.
Parfois, sur les phrasés rapides, le défaut d’articulation donne l’impression qu’il chante en “yaourt” et c’est dommage (un essai en français peut être ?). Mais l’ensemble est d’une bonne tenue. Il y a là une écriture, une couleur, et c’est (…)
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Jazz vocal
Articles
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Lifescape
14 janvier 2008, par Minerva -
Jazz à Vienne 30/6/10 Dee Dee Bridgewater
1er juillet 2010, par Dominique LargeronAprès son trip malien, la grande habituée de Jazz à Vienne s’attaque cette fois au répertoire d’un monstre sacré : Billie Holiday
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Katie Bull
5 décembre 2007, par Julien LefèvreUn objet multimédia à la pochette gothique aguicheuse. Si le DVD laisse un peu perplexe, le jazz vocal de Katie Bull sort des autoroutes rebattues du genre. Son chant certes assez classique se mélange à merveille avec des saxophones que les notes suraiguës n’effraient pas. Il n’est donc pas choquant que ce disque flatte d’abord les yeux avant de séduire l’oreille. -
Virginie Teychené
4 octobre 2010, par Raphaëlle TchamitchianC’est après un détour par la Suisse, avec le label Altrisuoni, que la sudiste Virginie Teychené nous arrive. Voix grave et prenante, compositions classiques (Hubbard, Ellington, Rodgers) et moins classiques (Gérard Maurin, Marion Rampal et Virginie Teychené elle-même sont à l’origine de 3 des 14 morceaux de ce deuxième album), la chanteuse navigue de l’Amérique au Brésil (Carlos Lyra, AC Jobim) pour atterrir en France avec l’adaptation de « It Might As Well Be Spring » par Jean Sablon : "C’est le (…) -
Jazz à Vienne 8/7/10 : Diana Krall
9 juillet 2010, par Jean-Claude PennecDémarrage un peu rigide et convenu, accélération au passage de la balise et fin de course plutôt réussie, le Diana Krall Quartet a fini par convaincre, en s’émancipant quelque peu d’un canevas trop écrit.
Deux fois Diana Krall en quartet à deux ans d’intervalle, c’est évidemment réconfortant. D’abord parce qu’à Jazz à Vienne le jazz commençait à y perdre un peu son latin (la seconde partie de la soirée ne sera pas pour nous rassurer), mais aussi parce qu’au fil de ses passages et de sa famille qui s’agrandit, (…) -
Dee Dee Bridgewater
1er janvier 2008, par Jacques ProuvostDee Dee Bridgewater, qui nous a habitués à se frotter à différents types de jazz, est capable du meilleur comme du moyen.
Bien qu’ayant voyagé à travers le monde, elle n’avait jamais mis les pieds au Mali. Pourtant, au contact de cette terre rouge, elle a ressenti un choc unique, en découvrant une partie de son identité. À travers cet album, elle raconte, avec la sincérité d’une vraie rencontre, un retour aux sources.
Red Earth, A Malian Journey est plein d’émotions dénuées de tout sentimentalisme (…) -
André Minvielle
1er juin 2010, par Diane GastelluMéfiez-vous des apparences.
Ceci n’est pas un disque : c’est un bristol. Un carton d’invitation. Monsieur André Minvielle vous convie aimablement à la fête qu’il organise en l’honneur de son maître, de son grand frère aussi, l’un des hérauts du vocalese , scatteur impénitent, parolier compulsif, le “poète-lauréat du jazz” , le “James Joyce du jive” , j’ai nommé Jon Hendricks.
Pas une réception de prestige au Fouquet’s, non. Vous pouvez ranger votre Rolex. Tenue de soirée facultative (bien que l’invité (…)