Accueil > Mots-clés > Musicien(ne)s / Formations > Stéphane Kerecki
Stéphane Kerecki
Articles
-
Nancy Jazz Pulsations 2013
25 novembre 2013, par Jacky JoannèsEn complément des échos du festival que nous avons publiés jour après jour au mois d’octobre, quelques portraits sur le vif des artistes qui se sont produits dans le cadre des 40 ans de NJP. -
Thomas Savy Archipel
24 mars 2014, par Denis DesassisDix ans après Archipel, quatre à peine depuis sa French Suite en trio, le clarinettiste [Thomas Savy-> http://www.plusloin.net/blog/artiste/thomas-savy-2 revient paré d’une nouvelle couleur : le Bleu. Pour ce troisième rendez-vous, il s’entoure des musiciens qui officiaient déjà sur son premier disque ; ils forment avec lui une quinte majeure au service d’une musique dont la sève est certainement le blues mais qui, avant tout, fait vibrer la corde d’une grande sensibilité, celle de l’âme. Michael (…) -
À paraître… Stéphane Kerecki Trio + guests
30 juillet 2012Matthieu Donarier : saxophones ténor et soprano
Thomas Grimmonprez : batterie
Stéphane Kerecki : contrebasse
Tony Malaby : saxophones ténor et soprano
Bojan Zulfikarpasic : Piano, Fender Rhodes
Concerts de sortie les 30 novembre et 1er décembre 2012 au Sunside (Paris) -
Stéphane Kerecki trio invite Tony Malaby aux Rendez-vous de l’Erdre 2011
19 septembre 2011, par Frank BigotteStéphane Kerecki trio invite Tony Malaby
-
Stéphane Kerecki Trio + 2 en studio (1)
14 mai 2012, par Christian Taillemite , Franpi Barriaux , Olivier AcostaIntimité du studio, euphorie de la prise de son, stress et grands moments de fou rire entremêlés… il y a dans la conception d’un disque une mythologie qui a toujours excité les mélomanes. Le contrebassiste Stéphane Kerecki a gentiment convié notre équipe à assister à l’enregistrement de son futur album, à paraître sur le label Outnote. Récit de cette première journée…
Il fait froid en ce dimanche 29 janvier 2012 alors que nous nous pressons dans les rues de Montreuil encore baignées d’une lumière timide, (…) -
Stéphane Kerecki
1er octobre 2023, par Michel LabordeL’Astrada Marciac le 26 juillet 2023. Stéphane Kerecki, contrebasse ; Marc Copland, piano ; Airelle Besson, trompette ; Sylvain Rifflet, saxophone ténor ; Fabrice Moreau, batterie. -
Stéphane Kerecki trio + Tony Malaby
22 juin 2009, par Julien Gros-BurdetAvec deux premiers albums réussis et récompensés en leur temps , le trio de Stéphane Kerecki s’était déjà imposé comme une des formations les plus excitantes du moment. Sa fluidité, son élégance, l’interaction entre les musiciens et les talents de compositeur de Kerecki réjouissaient nos oreilles attentives à chaque prestation. Autant dire que ce troisième disque, qui plus est accompagné de Tony Malaby, ne pouvait que nous susciter une attente fébrile.
Houria - dont on remarquera la magnifique pochette — (…) -
Vidéo : Stéphane Kérecki 4tet (extrait 1)
16 août 2015, par Hélène CollonStéphane Kérecki Quartet « Nouvelle vague » feat. John Taylor Jazz in Arles 2015 Image : Hélène Collon © Citizen Jazz (2015)
Voir l’extrait 2
Stéphane Kerecki, contrebasse, compositions Antonin-Tri Hoang, saxophone Fabrice Moreau, batterie † John Taylor, piano -
Michel El Malem
6 juin 2021, par Julien AunosMichel El Malem a réuni un joli casting pour son troisième album en tant que leader (après First Step en 2009 et Reflets en 2011) : le pianiste américain Marc Copland, le guitariste Romain Pilon, le contrebassiste Stéphane Kerecki et le fidèle Luc Isenmann à la batterie. Chaque composition (toutes du saxophoniste) est un hommage : à ses parents, à Marc Copland, à Dave Liebman et même à son chat ! La construction des morceaux est de facture très classique : introduction, exposé du thème, soli et retour au (…) -
Amy Gamlen
27 septembre 2010, par Laurent PoigetCold Light : que voilà un titre trompeur pour une musique ardente, gonflée d’énergie, remplie de tendresse. Malgré les lettres de glace qui en composent le titre sur la sobre pochette, ce sont plutôt les beaux jours, le printemps qu’évoquent ce disque. Il est commun de faire du jazz un exemple de musique pure, très codifiée. Les éléments extramusicaux y sont considérés avec méfiance par les gardiens du temple. Là où nombre de compositeurs présenteraient leur musique sous l’angle technique, en révélant (…)