Faby Médina

Following Love

Faby Médina (voc), Laurent Guanzini (p), Leonardo Montana (p), Yoan Fernandez (g), Zacharie Abraham (cb), Lukmil Perez (d), Adriano Tenorio (perc), Alexis Bourguignon (tp), Irving Acao (s), Stéphane Montigny (tb)

Distribution / Label : Autoproduction

Le jazz n’est pas un genre monolithique. En partant du même héritage, certains s’y engagent comme dans une voie de recherche, certains - parfois les mêmes - en font un cri de colère ; d’autres enfin y voient une musique décorative et raffinée, à siroter en galante compagnie tandis que tintent les glaçons dans un verre de Bourbon Sour. Faby Médina est clairement de ces autres-là.

Swing, justesse, diction, voix claire et bien placée, scat fluide, line-up enviable, compositions bien troussées, et cette pointe d’accent français qui doit faire chavirer les touristes anglo-saxons de l’hôtel Méridien : tout est au rendez-vous et le travail est de qualité. Pourtant rien ne se passe. Qu’elle chante l’amour naissant, la nostalgie, un standard des frères Gershwin, une chanson en français ou « Blackbird » des Beatles, l’expression est uniforme, immuablement souriante, sans fêlure, lisse et brillante comme une surface bien polie. Trop.