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Sebastian Strinning
Articles
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Strinning & Daisy
18 février, par Franpi BarriauxSi, depuis quelque temps déjà, la collection Exchange du label Veto Records avait abandonné sa vocation première, Castle & Sun renoue avec son histoire : donner de la matière musicale au jumelage des villes de Chicago, Illinois et de Lucerne, canton suisse. Une matière des plus free, si possible. Longtemps synonyme d’une participation du multianchiste Christoph Erb, la collection Exchange a parfois été l’occasion d’autres rencontres, comme celle qu’animent le saxophoniste Sebastian Strinning et le (…) -
Le String’Blö
20 octobre 2019, par Franpi BarriauxLe String’Blö, c’est l’alliage assez ancien de deux multianchistes suisses : Lino Blöchinger d’un côté, découpeur en chef au saxophone basse et allumeur de mèches à l’alto et Sébastien Strinning, dont la clarinette basse est une sorte de clé de voûte de ce nouvel ensemble, pur produit de Veto Records. L’appartenance au label de Lucerne induit plusieurs qualités que l’on retrouve ici : un attrait pour un certain son électrique palpitant que ne renierait pas le rock… Il s’incarne ici dans le Rhodes de (…) -
Anemochore
17 novembre 2019, par Franpi BarriauxC’est beau, les disques où l’on apprend des mots. Surtout lorsque ceux-ci sont poétiques. Après Pétrichor, voici Anémochore. Les musiciens de jazz et des musiques improvisées sont souvent littéraires ; arrive désormais la cohorte des biologistes : l’anémochore, c’est la dispersion des graines par le vent, à l’instar du pissenlit. Est-ce Sebastian Strinning, au ténor et à la clarinette basse, qui se charge de disperser les semences ? Toujours est-il qu’il est le seul vent, et qu’il charrie beaucoup de (…) -
Tree Ear
24 juin 2018, par Franpi BarriauxTree Ear, en français, c’est une oreille de Judas. Un champignon comestible qui aime les sureaux. C’est aussi depuis peu un trio intergénérationnel qui réunit le batteur Gerry Hemingway, professeur à Lucerne, et deux plus jeunes improvisateurs suisses dans une discussion franche et spontanée où la relation maître-élève est totalement gommée, si l’on fait abstraction d’une grande proximité dans l’approche musicale, sensible dans l’intense « Witches Butter » où les cris du ténor de Sebastian Strinning (…)