Bis repetita, et c’est toujours aussi bon ! Le guitariste Thibault Florent, par ailleurs membre de pAn-G sous la conduite d’Aloïs Benoit, revient avec sa guitare préparée et ses nombreux détournements rythmiques, frottés et bruitistes. Voici donc so-lo-lo #2, suite naturelle et tout aussi réjouissante de so-lo-lo, paru en 2014. Et ce qui valait pour le premier épisode d’une série à laquelle on souhaite de nombreuses saisons vaut largement pour le second.
La guitare 12 cordes du néo-tourangeau n’est (…)
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Thibault Florent
Articles
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Thibault Florent
15 avril 2018, par Denis Desassis -
Ueno Park + So-lo-lo
12 juin 2016, par Michael ParqueLe 8 avril 2016, Manuel Adnot proposait la croisée de deux univers guitaristiques solo : Ueno Park (le sien) et So-lo-lo (celui de Thibault Florent). Après avoir joué son album solo « Dix mille yeux », Manuel Adnot se joignait à Thibault Florent et ils offraient alors au public de l’Art Scène à Nantes, un duo totalement improvisé à deux guitares acoustiques et objets. Manuel Adnot (g) ; Thibault Florent (g, (…) -
Thibault Florent
3 novembre 2014, par Denis DesassisPublié au printemps dernier, ce premier album en solo du guitariste Thibault Florent constitue une des belles surprises de l’année. Pas étonnant, si on en juge par le pédigrée de ce trentenaire lyonnais qui a su se forger une culture nourrie de jazz et de musiques improvisées. Florent est par ailleurs membre de Pan-G, dont Citizen Jazz a récemment salué la qualité du premier disque. On avait aussi repéré le guitariste il y a quelques années au sein du trio Singe, l’occasion pour lui de s’exprimer dans (…) -
PAn-G
5 février 2017, par Franpi BarriauxLe Pangée est l’agglomérat natif de tous les continents. Toutes les cultures et chacun des points cardinaux soudés avant la dérive irrémédiable. Est-ce une bonne définition de PAn-G, l’orchestre du Collectif Loo et de sa musique naturellement et farouchement universaliste ? Évidemment ! Quand on est emporté par la vague d’excitation qui saisi « M’Baracudja », on s’en persuade sans peine. C’est orgiaque : on se déplace en un instant d’un crissement simple et brut des cordes de la contrebasse d’Alexandre (…)