Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 23 janvier 2022 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Nova Jazz lance son concours !

Composition Price

Nova Jazz lance son concours de composition !

Cette compétition, qui s’adresse sans frontières à tous les musicien·ne·s de jazz contemporain professionnel·le·s, récompense une composition originale et inédite, inscrite dans le répertoire d’un projet/groupe existant.

Un prix monétaire de 3000 CHF est remis au/à la compositeur·trice gagnant·e. À cela s’ajoute l’invitation à se produire en concert lors d’une soirée Nova Jazz spéciale, en première partie du quartet de Shai Maestro.

Le jury sera composé de Shai Maestro, Yazz Ahmed, Marie Krüttli, Gauthier Toux, Yvan Ischer et Boris Senff.

Informations détaillées, conditions de participation et règlement du concours sur http://novajazz.ch/concours/

Inscription et dépôt du rendu simultanés : jusqu’au 3 décembre à minuit, dernier délai.

À propos de Nova Jazz

Nova Jazz est un label de production de concert au mode de fonctionnement associatif et dont la mission est la promotion du jazz actuel dans la région d’Yverdon-les-Bains (Suisse). Ses principales activités se concentrent sur l’organisation de concerts d’artistes suisses et internationaux, dans le cadre d’une programmation saisonnière et d’un festival thématique annuel. Depuis 2014, de nombreuses et nombreux artistes de renom se sont succédé·e·s au fil des saisons (Shai Maestro, Colin Vallon, Alfredo Rodriguez, Nils Petter Molvaer, Tigran Hamasyan, Elina Duni, Tord Gustavsen, Nik Bärtsch…) et des 4 premières éditions du festival (Eivind Aarset, Bugge Wesseltoft, Avishai Cohen, Ambrose Akinmusire, Gogo Penguin, Yazz Ahmed…).