Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Jazz à Dissay, quatrième édition

Dis, c’est encore loin le jazz ?

En trois éditions et plus de 25 concerts, Jazz à Dissay a déjà eu la chance d’accueillir de grands noms du jazz français et européen, dans un mix éclectique de générations et de styles : Géraldine Laurent, Paul Lay, Robin Fincker, Louis Sclavis, Henri Texier, Vincent Peirani, Michele Rabbia, Bruno Ducret, Dominique Pifarély, Vincent Courtois, Émile Parisien, Daniel Humair, Rhizottome, Michel Portal, Yoann Loustalot, François Corneloup…

En acoustique ou en électrifié, au bord d’une rivière ou dans la cour d’un château, au cœur d’une forêt ou dans une église… Jazz à Dissay a déjà emmené plus de deux mille spectateurs dans des rencontres musicales singulières, originales et fortes. C’est un choix fort de Jazz à Dissay : celui d’être un micro-festival. C’est-à-dire un festival soucieux de son environnement et de son territoire, qui prend soin de chaque chose et de chacun, et pour qui la dimension humaine prime sur le reste.

Cette année, comme en 2023, Jazz à Dissay se déploie autour de 4 moments, entre mars et juillet : des concerts en duo à l’église de Dissay, les 9 mars, 6 avril et 1er juin, et un week-end de festival du 5 au 7 juillet, à l’église, au Château de Dissay et ailleurs.

Programmation 2024 de Jazz à Dissay

- 6 avril 2024 - 20h30 - Eglise de Dissay : Céline Bonacina / Laurent Dehors
- 1er juin 2024 - 20h30 - Eglise de Dissay ; Hélène Labarrière (contrebasse), Jacky Molard (violon).

Week-end de festival, du 5 au 7 juillet 2024
- Vendredi 5 juillet : Robin Fincker (saxophone) et Sylvaine Hélary (flûte).
- Samedi 6 juillet : Mamie Jotax, Yoann Loustalot Trio, Andreas Schaerer et Kalle Kalima
- Dimanche 7 juillet : MEIJE (Léa Ciechelski, Vincent Duchosal, Benjamin François), Paul Lay Trio, James Brandon Lewis Trio

Informations pratiques : www.jazzadissay.com