Le jazz a sa tribune depuis 2001

Edition du 15 avril 2024 // Citizenjazz.com / ISSN 2102-5487

Les dépêches

Charlie Jazz Festival 2024

Beauty is a rare thing…

Après Marcus Miller, Monty Alexander et Camilla George, de nouveaux noms ont été dévoilés, qui feront voyager le public à l’occasion de la soirée de clôture de cette 26e édition, le dimanche 7 juillet, placée sous le signe de la beauté !

Une envolée en deux temps avec, pour commencer, le quintet Poetic Ways porté par le saxophoniste marseillais Raphaël Imbert. Dans cette nouvelle aventure sonore, esthétique et poétique, il s’entoure de musicien.ne.s exceptionnel.le.s : la batteuse Anne Paceo, la chanteuse Célia Kameni, le pianiste Pierre-François Blanchard et le contrebassiste Pierre Fénichel. Une odyssée faite de groove et d’émotions qui donne à entendre Gabriel Fauré, Verlaine, Léo Ferré, Nina Simone ou encore Charles Baudelaire.

La soirée se poursuivra avec un trio rare… Mare Nostrum ! Magnifique rencontre de trois grands musiciens européens : le trompettiste sarde Paolo Fresu, l’accordéoniste français Richard Galliano et le pianiste suédois Jan Lundgren. Depuis plus d’une décennie, le groupe déploie majestueusement ses voiles pour un périple musical où tous les trois font preuve de poésie dans leur jeu et partagent un même amour de la mélodie…

La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour cette 26e édition sur notre site internet et dans tous les points de vente habituels.