Scènes

Jazz à la Villette 2008

Le Festival de Jazz de La Villette est désormais terminé. Et le pari - osé - de cette dernière édition, qui consistait en l’établissement des conditions propices à un dialogue entre cette musique que l’on appelle le jazz et d’autres formes d’expression artistique, a été, disons-le, réussi…


Le Festival de Jazz de La Villette est désormais terminé. Et le pari - osé - de cette dernière édition, qui consistait en l’établissement des conditions propices à un dialogue entre cette musique que l’on appelle le jazz et d’autres formes d’expression artistique, a été, disons-le, réussi.

Peut-être même trop, serait-on tenté d’ajouter, puisque certains moments purement jazz du festival semblaient, en regard, assez insipides : que ce soit durant le concert « en grande pompe » du Quintet de Lalo Schifrin, accompagné de l’Orchestre National d’Ile de France, le Trio FLY (Mark Turner, Larry Grenadier, Jeff Ballard) ou même le Quartet occasionnel de Joshua Redman (avec Sam Yahel, Larry Grenadier et Jeff Ballard), il manquait cette atmosphère de prise de risque qui prévalait souvent dans les autres propositions.

Mais qu’à cela ne tienne, la fête était belle, comme vous pourrez en avoir un aperçu dans les articles liés ci-dessous.

Et qu’on se le dise, Jazz Is Not Dead !