Scènes

Série Club : le Village Vanguard

un club new yorkais légendaire où ont été effectués des enregistrements historiques.


Après le Blue Note,un autre club légendaire où ont été effectués des enregistrements historiques : le Village Vanguard.

La tradition, au sens noble du terme. Après plus de six décennies, le Vanguard est sans aucun doute le club le plus renommé de New York. Il présente toujours les meilleurs jazzmen du monde, tout en respectant les musiciens et la clientèle. Le club est célèbre pour son agencement comme pour sa musique. Le sous-sol a la forme d’un grand V horizontal, le groupe se situant à la pointe du V. Les tables sont petites et on y est plutôt serré. Mais ici les clients sont heureux et pleinement satisfaits. A chaque spectacle, le club est presque complet et souvent les artistes jouent à guichets fermés. Il est fondamental de réserver et il faut ensuite avoir la patience d’attendre à l’entrée.

Dans la vie, il y a des choses qui ne valent pas la peine d’attendre. Ici, ça vaut vraiment le coup.

Renseignements pratiques :

Nom : Village Vanguard

Adresse : 178 Seventh Ave. South, New York, N.Y. 10014

Téléphone : 212-255-4037

S’y rendre : Métro lignes 1 ou 9 à Christopher St., ou lignes 2 ou 3 à la 14th St.

Capacité : 123 places.

Programme : 100% jazz.

Jours et horaires : tous les soirs, sets à 21h 30 et 23h 30. Les vendredis et samedis, set supplémentaire à une heure du matin.

Tarifs : du dimanche au jeudi, $25 ; vendredi et samedi, $30. Le prix comprend un minimum de $10 pour une boisson. Si vous voulez rester pour le second set et que le club n’est pas plein, il vous sera permis de ne régler à nouveau que le minimum.

Nourriture et boisson : boissons à partir de $4. Pas de restauration.