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Adrien Chennebault
Articles
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Séisme
30 septembre 2018, par Franpi BarriauxSi vous ignoriez que le Loiret est l’une des zones sismiques les plus surveillées de France - ce qui était le cas de votre serviteur jusqu’à la réception de ce Séisme paru sur le label Musique & Equilibre -, l’écoute de ce nouveau quartet, où se regroupent sur la crête de la faille de jeunes musiciens d’Orléans et de Tours, vous l’apprendra très vite. Tant pis si Jishin, séisme en japonais, nous transporte sur des remous plus exotiques et voyage au gré des ondes de choc, sous la férule de la batterie (…) -
Samedi 30 juillet
4 septembre 2016, par Christian TaillemiteVague de Jazz 2016 Longeville-sur-Mer - samedi 30 juillet
Duo Fourneyron - Satche (à la Maison du Marais) : Fidel Fourneyron (trombone), Florian Satche (batterie, percussions)
Atomic Spoutnik : Valentin Ceccaldi (direction, composition, violoncelle, horizoncelle), André Robillard (récitant), Robin Mercier (récitant), Théo Ceccaldi (violon, alto, microkorg), Gabriel Lemaire (saxophones, clarinettes), Quentin Biardeau !saxophones, objets), Jean-Brice Godet (clarinettes, dictaphones, radio), (…) -
La Scala à l’Improviste
24 septembre 2012Paris, 6 septembre 2012.
Théo Ceccaldi (violon), Roberto Negro (piano, piano préparé), Adrien Chennebault (batterie), Valentin Ceccaldi (violoncelle).
Vidéo : Hélène Collon -
Jazz Fabric #15 : Carte blanche au Tricollectif
7 juin 2015, par Christian TaillemiteDans le cadre des Jazz Fabric de l’ONJ, le 21 mai 2015 au Carreau du Temple
La Scala invite Louis Sclavis : Louis Sclavis (clarinettes), Roberto Negro (piano), Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle), Adrien Chennebault (batterie).
L’orchestre du Tricot : « Tribute to Lucienne Boyer » Angela Flahault (chant), Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle), Sacha Gillard (clarinettes), Quentin Biardeau (saxophones), Gabriel Lemaire (saxophones), Fidel Fourneyron (…) -
Walabix
29 avril 2013, par Franpi BarriauxRepérés et plébiscités pour le splendide trio Marcel et Solange, les Orléanais du Tricollectif ou, mieux, à Frasques de Guillaume Hazebrouck, deux albums où l’on pouvait entendre la grande musicalité de Boisseau. Si le violoncelle est au cœur de ce trio, à la fois socle et coordonnateur des timbres, ce sont les soufflants qui fondent cette ambiance à la fois complexe et limpide ; dans « Troubles I », le jeu incisif de Biardeau s’équilibre idéalement avec le souffle de Lemaire, rugueux comme du mâchefer. (…) -
Roberto Negro Trio invite Christophe Monniot
20 avril 2015, par Philippe MéziatUn double CD qui aura attendu - et nous avec - un certain temps avant de sortir des boîtes et autres étuis où il restait caché pour de bonnes raisons. L’actualité de la Loving Suite pour Birdy So a primé sur cet enregistrement qui date de mars et juillet 2012 et résulte d’une part d’un concert à Lyon (le live avec Christophe Monniot), et d’autre part de deux séances en trio.
L’actualité fait bien les choses : au sortir de trois soirées « Tricot » à Orléans, dont l’une a permis de découvrir le grand (…) -
La Scala
3 décembre 2017, par Michel LabordeThéâtre municipal de Perpignan le 12 octobre 2017. Avec : Roberto Negro, piano ; Théo Ceccaldi, violon ; Valentin Ceccaldi, violoncelle ; Adrien Chennebault, batterie. -
Florilège d’images 2018
11 novembre 2018, par Michel Laborde -
Kimono
30 avril 2017, par Michel LabordeThéâtre d’Orléans salle Vitez le 20 avril 2017. Avec : Christophe Monniot, saxophone alto, claviers ; Roberto Negro, piano, claviers ; Adrien Chennebault, batterie, percussions ; Stéphane Decolly, basse électrique. -
Kimono & Christophe Monniot
9 avril 2017, par Gérard BoisnelCaen, le 7 mars 2017 à l’auditorium Jean-Pierre Dautel. Roberto Negro invite Christophe Monniot. "Qui ? Kimono ? Du jazz contemporain, idéal dans un conservatoire, avec des allures de Messiaen, sans oublier Satie ni Zappa, et qui joue terriblement. Un trio ? Non, un quatuor, avec un alto évaporé, un piano élaboré, une basse triphasée et une batterie déjantée. Le temps de deux sonates, une « Pour une autre terre », l’autre « Pour monoski ». Kimonoski ? Non, de la musique de chambre, mais avec basse (…)
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