La chanteuse et percussionniste coréenne Soo-Bin Park donne à Benzine, la formation bien connue de Franck Vaillant, un magnétisme fascinant comme l’Orient.
Dans le cadre du festival « Les Enchanteuses », au Triton (Les Lilas)
Ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie acide se souviennent peut-être d’une marque de soda dont le slogan avait fait florès dans les Seventies : « Un goût étrange venu d’ailleurs ». Loin de nous l’idée de comparer la percussionniste et chanteuse coréenne Soo-BinPark à un soda, (…)
Accueil > Mots-clés > Musicien(ne)s / Formations > Soo-Bin Park
Soo-Bin Park
Articles
-
Magnetic Benzine et Soo-Bin au Triton
17 mai 2010, par Laurent Poiget -
Benzine et Soo Bin Park au Pannonica
9 janvier 2012, par Julien Gros-BurdetFrank Vaillant et son quartet collaborent avec la Coréenne Soo Bin Park depuis quelque temps déjà. Compte rendu de leur concert nantais au Pannonica.
-
Benzine et Soo-Bin Park
19 juin 2012, par Frank BigotteBenzine et Soo-Bin Park
-
Jazzycolors 2010 : Benzine & Soo Bin Park
26 décembre 2010, par Emmanuelle Vial , Pascal MongénieCe 22 novembre 2010 avait lieu dans le cadre du festival Jazzycolors un concert placé sous le patronage du Centre culturel coréen mais sis au Centre culturel de Serbie. Une nouvelle fois l’occasion de découvrir une association singulière de musiciens aussi éclectiques qu’étonnants…
La salle d’exposition du Centre serbe donne sur le parvis de Beaubourg - pas l’idéal pour la musique car c’est avant tout un lieu dédié aux expositions de peinture ou de photos… Reste que le quartier regorge d’ondes (…) -
Franck Vaillant
12 avril 2010, par Franpi BarriauxBenzine est un groupe inattendu. Après deux albums qui tanguaient entre une électronique torturée et un groove alcalin, le groupe du batteur Franck Vaillant part, sur le label Mélisse est une musique chantée traditionnelle coréenne très codifiée, souvent à la gloire d’un personnage marquant, d’un lieu, d’une légende ou tout simplement une poésie…]] et du samul nori , permet à ce quartet puissant d’ouvrir de nouvelles voies à une musique qui respecte les codes de chacun comme pour mieux les associer, (…)