Accueil > Mots-clés > Dossier en cours > Tricollectivité locale
Tricollectivité locale
Articles
-
In Love With à Toulouse
24 janvier 2016, par Michel LabordeSalle Bleue, Espace Croix Baragnon, Toulouse le 21 janvier 2016. avec : IN LOVE WITH / Sylvain Darrifourcq, batterie ; Théo Ceccaldi, violon ; Valentin Ceccaldi, violoncelle. -
La Scala à l’Improviste
24 septembre 2012Paris, 6 septembre 2012.
Théo Ceccaldi (violon), Roberto Negro (piano, piano préparé), Adrien Chennebault (batterie), Valentin Ceccaldi (violoncelle).
Vidéo : Hélène Collon -
Théo Ceccaldi Trio
15 septembre 2014, par Emmanuelle Vial[Paris Jazz Festival->http://www.parisjazzfestival.fr - Parc Floral de Paris, 12 juillet 2014. Avec : Théo Ceccaldi, violon - Guillaume Aknine, guitare - Valentin Ceccaldi, violoncelle -
Vague de Jazz 2014 jour 4
15 septembre 2014, par Christian TaillemiteLongeville sur Mer - Espace Culturel du Clouzy
• Duo Roberto Negro - Théo Ceccaldi
• Loving suite pour Birdy So : Roberto Negro, piano, Elise Caron, voix, Théo Ceccaldi, violon, Valentin Ceccaldi, violoncelle, Federico Casagrande, guitare, Nicolas Bianco, contrebasse.
• Mec ! Philippe Torreton dit les mots d’Allain Leprest avec Edward Perraud. -
Théo Ceccaldi Trio
25 janvier 2015, par Frank Bigottele 17 octobre 2014 au théâtre municipal de Perpignan avec : Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Guillaume Aknine : (guitare électrique). -
Roberto Negro
8 novembre 2015, par Michel LabordeJazzèbre 2015, Perpignan, Théâtre de l’Archipel - Le Grenat le 8 octobre 2015. Loving suite pour Birdy So Avec : Roberto Negro, piano, composition, direction ; Elise Caron, voix, flûtes ; Federico Casagrande, guitare ; Théo Ceccaldi, violon ; Nicolas Bianco, contrebasse ; Guillaume Latil, violoncelle. -
Durio Zibethinus
15 novembre 2015, par Philippe MéziatEntre les condiments de la Petite Moutarde de Théo Ceccaldi et les poissons frais du présent enregistrement, c’est dans la cuisine (et dans la nature) que les membres du « Tricollectif » ont décidé de jouer en ce moment. On trouvera difficilement des liens significatifs et musicaux entre « Carpe », « Gardon » ou le plus rare « Porte-Épée-nain », mais chacun sait que la question n’est pas là, même si, à forcer ainsi la porte des schubertiades, on se doit de ne jamais oublier « La Truite » d’une part, et sa (…) -
Toons
3 mars 2014, par Philippe MéziatUne suite de 36 minutes et 50 secondes intitulée les 7 nains, suivie d’une piste cachée (vers les 42 minutes) qui est évidemment « Blanche Neige » elle-même, mais que j’aurais aimé nommer personnellement « Farceur », du nom du huitième nain bien connu qui a fomenté toute cette histoire à dormir debout. Reste le personnage de la méchante reine et de son miroir. Allez savoir si, dans l’écriture des thèmes, il n’y a pas quelque figure cachée propre à révéler cette mise en regard…
La musique de Valentin (…) -
La Scala
5 juin 2017, par Olivier AcostaEn sortant de la salle de concert de la Générale à Paris, on aperçoit, sur le piano ou tombées à terre, quelques partitions portant des noms d’animaux. Les titres n’ont pas été présentés durant le set, car il est de coutume chez le Tricollectif d’envisager chaque répertoire comme un ensemble qui ne souffrirait pas la prise de parole. Nous savions juste que le programme s’appelait Zooooo. Ce qui, à la réflexion, aurait pu nous mettre sur la piste.
Nous les avons entendues, écoutées, elles nous ont submergé, (…) -
Théo Ceccaldi Trio
16 juillet 2012, par Franpi BarriauxPublier un premier disque chez Ayler Records ou Walabix, c’est aussi un pilier du Tricollectif de Marcel et Solange, dont il était l’un des principaux animateurs.
Dans cette approche très écrite, on sent une volonté ardente de mener les débats au cœur du groove, volonté liée à un plaisir évident de jouer sur les codes du jazz. « Le Crapaud » résonne des pizzicati du violoncelle comme du bel échange entre Aknine et le violon. S’il est en effet question de Carrousel, c’est que les musiciens évoluent dans (…)