Un double CD qui aura attendu - et nous avec - un certain temps avant de sortir des boîtes et autres étuis où il restait caché pour de bonnes raisons. L’actualité de la Loving Suite pour Birdy So a primé sur cet enregistrement qui date de mars et juillet 2012 et résulte d’une part d’un concert à Lyon (le live avec Christophe Monniot), et d’autre part de deux séances en trio.
L’actualité fait bien les choses : au sortir de trois soirées « Tricot » à Orléans, dont l’une a permis de découvrir le grand (…)
Accueil > Mots-clés > Dossier en cours > Tricollectivité locale
Tricollectivité locale
Articles
-
Roberto Negro Trio invite Christophe Monniot
20 avril 2015, par Philippe Méziat ✨ -
Vague de Jazz 2013 - 3e journée
23 septembre 2013, par Christian TaillemiteSamedi 28 juillet 2013 - Longeville-sur-Mer
à 20h : Raymond Boni : guitare, harmonica
à 21h15 : Trio Ceccaldi : Théo Ceccaldi : violon, alto Valentin Ceccaldi : violoncelle Guillaume Aknine : guitare
à 22h30 : Emilie Lesbros : voix, guitare -
Vague de Jazz 2014 (3)
30 juillet 2014, par Matthieu JouanLa voix est libre à Vague de Jazz
-
Florilège de l’Europajazz 2017
18 juin 2017, par Michael ParqueEncore 2 jours mémorables passés au Mans entre la Collégiale St Pierre, La Fonderie et l’illustre Abbaye de l’Epau, en compagnie de musiciens de qualité venant proposer leurs projets récents. Un moment formidable dont on sort toujours un peu triste … car il faudra attendre l’année prochaine pour que cela se reproduise.
Avec : Théo Ceccaldi/Bruno Chevillon duo ; Trio Dadada ; Michel Portal Unit ; Quatuor Machaut ; Marc Ribot (…) -
Christophe Monniot
24 juin 2018, par Nicolas DourlhèsŒuvre d’envergure sur laquelle Christophe Monniot travaille depuis plusieurs années (voir notre entretien), Jericho Sinfonia s’étend sur plus de soixante-six minutes et embrasse des thématiques compositionnelles et textuelles qui s’interpénètrent en une unité puissante.
A partir du récit biblique de l’effondrement des murailles de Jéricho, la pièce déroule une succession d’interventions sonores principalement parlées. Assemblés par la sonographe Sylvie Gasteau qui signe le livret de cet opéra de poche, (…) -
Roberto Negro
2 juin 2014, par Philippe Méziat ✨Roberto Negro, à l’instar de tous ceux qui l’accompagnent dans cette délicieuse suite, n’ignore rien de ce qui fait la belle actualité de la musique, à savoir une mémoire générale de ce qu’elle est depuis deux siècles au moins, dans tous les domaines, du plus populaire au plus savant. On y sent donc une inspiration qui prend sa source à la fois dans la musique européenne chambriste et dans le jazz qui s’essaie à ce style. D’où aussi une écriture renvoyant tantôt à la musique classique du siècle (…) -
Joëlle Léandre Tentet Can You Hear Me ?
22 février 2015, par Rémi AngeliLe 28 janvier 2015 au Petit Faucheux. -
Vague de Jazz 2015, double jeu
31 août 2015, par Matthieu Jouan , Philippe Méziat ✨Une semaine aux Sables d’Olonne et final à Longeville sur Mer
-
Théo Ceccaldi Trio
13 août 2012Théo Ceccaldi, violon
Valentin Ceccaldi, violoncelle
Guillaume Aknine, guitare
Rafael Calman, sax La chronique de l’album Carrousel En photos L’Atelier du Plateau à Paris Le label Ayler Records
Vidéo : Hélène Collon -
Lemaire / Arques
13 avril 2015, par Franpi BarriauxOn sait ce qu’est un Nocturne en musique ; les Romantiques en ont usé souvent, et on en retrouve ici de microscopiques empreintes. Mais qu’en est-il plus spécifiquement des sonorités de la nuit ? C’est cette question qui intéresse ce duo issu du Tricollectif, composé du saxophoniste Gabriel Lemaire et du pianiste Yves Arques. De l’eau la nuit est un premier album étrange et plein de poésie dans lequel il faut s’immerger pleinement. Plonger dans les eaux sombres et dormantes où les deux jeunes (…)